Bonjour,
J'ai choisi de réaliser mon mémoire sur les violences conjugales.
Je voudrais orienter ma problématique sur l'accompagnement de la femme et de la famille vers la modification de la situation, dès l'émergence de la problématique, c'est-à-dire avant que la femme décide d'un départ.
Je pense donc beaucoup insister sur les freins à la rupture qui entraine un processus de rupture.
Je pense travailler sur différentes parties :
- l'estime de soi et la confiance en soi
- travail sur le budget et surtout sur l'indépendance économique
- l'accompagnement de l'homme pour rassurer la femme sur son devenir sans elle (si il y avait rupture) et aussi qu'il soit plus apaisé vis-à-vis d'elle
- l'accompagnement du couple parental.
Je voudrais votre avis sur ce positionnement. En effet, j'ai pu constaté qu'il y a de nombreuses choses de faites sur l'accompagnement de la femme après la rupture, je crois qu'il ne faut pas négliger son accompagnement avant mais ne sait pas réellement si cela peut tenir la route pour le mémoire.
Que pensez-vous également de mes différentes pistes ? je ne crois pas que ce soit une liste exhaustive donc si vous avez d'autres idées, elles seraient les bienvenue pour que je puisse ensuite faire des choix pour le mémoire.
Merci d'avance pour votre aide.
Maya
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Problématique de mémoire sur les violences conjugales
-
sarah
Re: Problématique de mémoire sur les violences conjugales
Bonjour,
Je suis actuellement en train de travailler sur un mémoire sur les violences conjugales. Auriez vous des conseils sur la méthodologie et le contenu?
Merci d'avance.
cordialement
SARAH
Je suis actuellement en train de travailler sur un mémoire sur les violences conjugales. Auriez vous des conseils sur la méthodologie et le contenu?
Merci d'avance.
cordialement
SARAH
-
marion
Re: Problématique de mémoire sur les violences conjugales
alors ton mémoire sa a donné quoi? car moi je me lance sur le même sujet. merci