Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral concours Ville de Paris assistant socio-éducatif CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Dine

Re: Oral concours Ville de Paris assistant socio-éducatif CESF

Message non lu par Dine » 05 janv. 2010 19:06

Moi je m'étais inscrite sur le site cigversailles.fr
Tu auras toutes les info nécessaires concernant les conditions à remplir.
Si tu vas dans l'onglet concours, inscription et ensuite "assistant socio-éducatif", tu peux aussi consulter la brochure. Là, tu auras tout ce qu'il te faut!

Concernant l'épreuve, il s'agit d'abord d'un écrit: tu as un gros dossier sur un thème (en octobre 2009 pour les CESF, les MASP) que tu dois synthétiser; c'est une note de synthèse en fait. Il y a une méthodo bien particulière à connaître. Personnellement, j'ai bossé avec un bouquin d'annales pour maîtriser la méthodo.
Ensuite, si tu as l'écrit (le jury fixe une moyenne non connue quand tu passes l'écrit), tu es admise à l'oral où là, on t'interroge sur tes motivations, ton ou tes expériences, sur la fonction publique en général et sur les dispositif (type RSA, DALO etc..)

Dine

Message non lu par Dine » 05 janv. 2010 19:08

Effectivement, je trouve que a fait beaucoup de monde pour si peu de temps!
J'imagine que très vite tu dis de quelle formation tu es, où tu bosses, avec quel type de public et ensuite, ils te posent des questions d'ordre général. Je ne fais que présumer par rapport à l'oral de la grande couronne! En 10min, je ne vois pas trop!

Dine

Message non lu par Dine » 22 janv. 2010 12:13

Aurélie, peux-tu m'en dire plus sur le salaire, les primes, les conditions de travail, les congés etc??

J'ai eu le concours et maintenant, je dois faire un choix entre Paris et la Grande Couronne..

Je te remercie!

cams

Message non lu par cams » 22 janv. 2010 15:46

bonjour,

je viens d'intégrer en tant que stagiaire CESF le département de Paris.

J'ai donc comme toi passer le concours oral. comme tu le note, ils te posent des questions générales sur les postes que tu a eu. et ensuite des questions pourquoi la mairie de paris, le statut ...

au niveau salaire, tu est embauché à un indice de 334 (je crois de mémoire) et en fonction de tes années d'expérience, ils peuvent te prendre à un échelon supérieur).

le salaire tourne autour de 1500€ net.

les conditions de travail ( dans le service où je me trouve) son agréable.

suite au concours, la mairie m'a recontacté au bout de 9 mois pour me proposer un poste.

toi tu es déjà en stage et tu as eu ton concours, si le poste où tu es correspond à ton concours alors tu peux y rester ou changer.

mais je pense qu'il serait mal vu que tu change de poste pour rejoindre la mairie de paris à moins que tu ne sois très motivé

Lali

Message non lu par Lali » 22 janv. 2010 16:47

Cams,

Tout comme Dine, je viens d'avoir le concours de la Mairie de Paris. Tu dis qu'ils t'ont contacté au bout de 9 mois, c'est long!!!Pourrais-tu me dire quel était ton classement par rapport à la liste des admis?

Merci,

LALI

Dine

Message non lu par Dine » 22 janv. 2010 19:28

9 mois??? Ah oui effectivement!! J'ai tout intérêt à faire valoir le concours de la grande couronne et me faire stagiériser là où je suis en poste actuellement!

Par contre, concernant le salaire à Paris, y a pas photos!!! C'est bien plus intéressant!!

Lali, félicitations du coup!!

Dine

Message non lu par Dine » 25 janv. 2010 10:24

Bonjour!

Avez-vous des nouvelles pour celles qui ont eu le concours de Paris?
Ca fait 2x que j'appelle le numéro qu'on nous donne pour avoir des renseignements et on me dit "je ne sais pas, je n'ai pas eu les dossiers".
En gros, on ne sait pas s'il y a des postes dispo pour les 10 personnes de la liste principale, dans combien de t(emps on peut avoir un poste etc...

Yoga

Message non lu par Yoga » 25 janv. 2010 11:20

Bonjour,

A Dine: tu es dans le département des Yvelines?

Moi je suis stagiaire sur Paris. J'ai passé mon concours en déc 2008 et eu un poste en oct 2009.

En effet le salaire tourne autour de 1500 € net. Il y a une prime d'installation de 2045€ brut qu'ils te verse en une fois. Une prime pour la mutuelle de 240€ annuelle et à la fin de l'année j'ai vu mon salaire augmenté parce que, d'après ce que j'ai compris, l'enveloppe pour les travailleurs sociaux n'était pas vide alors ils ont redistribué l'argent restant.

Par contre moi ce qui m'interesserait c'est de savoir le salaire d'1 CESF dans les Yvelines. J'aimerai être détachée et intégrer le département des Yvelines.

Peux tu m'en dire plus sur ton travail, s'il y a des postes vacants ...

Merci, à bientôt

Dine

Message non lu par Dine » 25 janv. 2010 16:14

Bonjour Yoga!

Lorsque tu as eu ton concours en décembre 2008, tu étais sur la liste principale? Si oui, tu étais classée à quel rang et sur un total de combien?
Parce qu'avec tout ce que je lis, je prends peur! Il semblerait qu'il y ait des lauréats mais qu'en réalité, il n'y a pas de postes déjà vacants...donc il faut attendre, comme toi, visiblement des mois..
Du coup, je me pose la question.. J'ai aussi été admise à la Grande Couronne donc autant me faire stagiériser là où je bosse actuellement! Même si le salaire y est bien moins avantageux qu'à paris!
Sinon, question un peu moins utile, combien de jours de congés annuels as-tu sur Paris? Histoire de comparer ce qui est comparable!

Concernant ta question, non, je ne travaille pas dans les Yvelines mais en Essonne! Je ne peux donc pas vraiment t'aider mais peut-être peux-tu te renseigner sur le site du centre de gestion des Yvelines (et y consulter les offres!)
Je travaille dans un CCAS depuis 2 ans (18 mois en Alsace et depuis août 2009 en Essonne). Je suis au 1er échelon (vu que je viens seulement d'obtenir mon concours et que je ne suis pas encore stagiérisée) et je suis donc à l'indice brut 322.. En gros, je touche 1 280€... Il faut te renseigner, dans la collectivité où tu pourrais être détachée, sur le régime indemnitaire car c'est ça qui fait la différence! Et apparemment, il est meilleur à Paris!

A bientôt!!

Dine

Message non lu par Dine » 25 janv. 2010 16:36

Et aussi, es-tu payée sur 13 mois? 14 mois?

Merci!

Répondre