Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF et handicap moteur

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

Re: CESF et handicap moteur

Message non lu par émilie » 22 nov. 2009 19:45

bonsoir, je suis étudiante infirmière je viens de raté la première session du DE et je dois refaire mon mémoire. je suis intéressée par le sujet du handicap et sport mais j'ai du mal à savoir vraiment qu'elle est la place de l'ide. peut tu me conseiller et me venir en aide s'il te plait? merci je t'en serais vraiment reconnaissante

virg

Re:

Message non lu par virg » 01 déc. 2009 18:06

bonjour !!!! je fai mon mémoire sur l'intégration des personnes handicapées à travers les loisirs, la culture et le sport et je souhaiterai savoir si tu a des livres a me conseiller stp merci

amel

Message non lu par amel » 04 déc. 2009 18:45

Salut Julie,

je passe mon DE cette année et je traite du même sujet de mémoire que toi, j'aurais voulu savoir si tu pouvais m'éclairer sur des lectures à faire, des revues..Merci d'avance de toute l'aide que tu pourras m'apporter.

Amel

amel

Re:

Message non lu par amel » 04 déc. 2009 19:39

Salut Marie,

je fais mon mémoire sur la reconstruction de la personne handicapée suite à un accident (AVC, accident de la route..) ayant provoqué un handicap moteur. Si tu pouvais me donner des pistes (lectures,thèmes traités dans ton mémoire par exemple deuil du corps, annonce du handicap..) sur le sujet ce serait super.merci d'avance pour toutes les infos que tu pourras m'apporter. je te laisse mon adresse mail safari.amel@hotmail.fr

virginie

Message non lu par virginie » 11 janv. 2010 12:02

Bonjour,

Je vient d'obtenir un entretien pour un poste de CESF dans un SAMSAH.J'aimerai avoir une aide pour préparer l'entetien , ce que je dois connaitre ..
et peux tu me donner ta fiche de poste.
Merci bcp

Amel

Message non lu par Amel » 24 janv. 2010 10:53

coucou Julie,
j'effectue mon mémoire sur le thème du handicap moteur acquis après un accident de la route ou de la vie AVC..ce mémoire me tient particulièrement à coeur pour des raisons perso..je souhaiterais que tu me guide dans les lectures que ta pu faire ou autre...
UN GRAND MERCI

emilie

Re:

Message non lu par emilie » 31 janv. 2010 08:27

bonjour je suis en DECESF et je fais mon mémoire sur l'accéssibilité aux vacances des personnes a mobilité réduite et je galère un peu !!
nos sujets sont proches alors si on pouvait s'aider!
merci

Mélanie

Re:

Message non lu par Mélanie » 06 févr. 2010 18:49

cc marie!!

Jme permet de t'écrire car je suis actuellement en pleine recherche et lecture pour mon mémoire!!
mon sujet c'est: dans quelles mesures peut on reprendre une vie sociale après un AVC.
j'ai vu que ton mémoire pouvait avoir des ressemblances avec le mien dc si tu as des info, des remarques, des livres intéressants à lire, des critiques ect ect je t'en serai très reconnaissante.

je te remercie d'avance pour ton aide et a très bientot j'espere
Mélanie

florence

Message non lu par florence » 08 févr. 2010 11:45

Bonjour,

Je travaille en tant que CESF dans un Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adulte Handicapé moteur(SAMSAH)depuis 1 an et demi.
Si je peux vous aider dans votre mémoire merci de laisser vos coordonnées et le but de votre recherche.
Je vous tiendrais au courant.

Violaine

Re:

Message non lu par Violaine » 08 févr. 2010 18:51

Merci pour la proposition de ton aide, je te laisse mon mail :vio.s@hotmail.fr

Répondre