Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
-
krahn
Message non lu
par krahn » 24 janv. 2010 16:09
bonjour à tous,
voilà j'aurai une petite question. Je fais mon EP sur l'équilibre alimentaire chez des jeunes adultes dans un foyer d'accueil. J'ai prévu un questionnaire pour les jeunes pour observer leurs habitudes alimentaires.
Mais est ce que je dois faire un autre questionnaire pour les éduc spé, pour voir si ils ont un minimum de connaissances dans ce domaines ? ca me permmettrai de proposer des solutions a ce sujet non ?
Merci de m'éclairer, je dois dire que je galère un peu...

-
S
Message non lu
par S » 24 janv. 2010 17:34
Bonjour Krahn,
Lorsque tu observes un "dysfonctionnement", ou un besoin, il n'est pas négligeable de prendre en compte tous les aspects et acteurs qui interviennent de près ou de loin dans ce questionnement.
Aussi je te conseille vivement d'utiliser un outil permettant de recueillir des informations ou de voir le niveau de "connaissances" des éduc pour te permettre de mieux cerner le "problème" et du coup de mieux y répondre.
Peut-être, n'exploiteras tu pas toutes les réponses à ton questionnaire dans l'EP mais cela te permettra toujours d'éclairer ta démarche et de la justifier en expliquant que tu as pris en compte différents paramètres.
Bon courage, et bonne continuation
-
krahn
Message non lu
par krahn » 24 janv. 2010 20:49
oki merci bien. je partirai peut etre plus en entretien, ayant déja un questionnaire pour les jeunes. va falloir y rfléchir ^^