Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur le thème de l'alcool

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

Re: Mémoire sur le thème de l'alcool

Message non lu par Anne » 24 janv. 2010 22:31

Bonjour Gwendoline,

je suis également en formation d'éducateur et je fais mon stage dans une structure addictologique.
je fais mon mémoire sur le suivi d'une personne que j'accompagne dans son maintien de l'abstinence, mais surtout dans sa reconstruction en tant que personne (revalorisation, lien social, ..)
je suis donc intéressée par ton mémoire, sur sa construction, ...
je serais intéressée de le lire si ça ne te dérange pas?
voici mon email: nacha72@hotmail.fr

merci et bon courage!

cynthia

Message non lu par cynthia » 25 janv. 2010 12:22

bonjour,

moi j'ai effectuer un mémoire sur la codépendance et la prise en charge systémique du patient alcoolique.

la place de la CESF se traduisait par la prise en charges des problèmes quotidiens provoquer par la dépendance d'une personne formant le groupe familial.
Prendre en compte le fait que la dépendance peut etre aussi un équilibre, aussi paradoxal que ce soit, le sevrage peut donner lieu a des disfonctionnement qu'il est important de prendre en compte sur du long terme.

Dans ce sujet la CESF a tout a fait sa place.

penelope

Message non lu par penelope » 10 févr. 2010 18:51

bonjour cynthia,
est-ce que ca te derangerais de m'envoyer ,ton mémoire par mail (ou juste une partie) juste pour comprendre comment tu a construit tes idées!! voila si tu ne peux pas je voudrai bien échanger avec toi sur ce sujet car j'ai plein d'info mais j'arrive pas trop a les classer!!!merci d'avance ps: pourrais tu me donner des info sur l'approche systémique

Elodie

Message non lu par Elodie » 08 juin 2010 11:25

Bonjour Gwendoline,
j'ai lu ton mail et moi aussi je fais sur le thème de l'alcool, je peux savoir quand est-ce-que tu as passé ton DE et si éventuellement tu pouvais m'envoyer le plan de ton mémoire ou ta façon de procéder se serait vraiment sympas car j'ai vraiment du mal! mon sujet va dans le m^me sens que le tien! mais moi j'insiste vachement sur le rôle de la CESF!
merci par avance!

Nat

Message non lu par Nat » 15 juin 2010 14:06

Bonjour à toutes,

Je fais mon mémoire sur l'alcoolisme notamment le suivi après la poste cure.
Qq'un peut il m'aider pour le plan svp. par défaut j'ai du m'inscrire ua cned mais il ne m'aide pas bcp. Je suis vraiment très stressée, je ne sais pas si je vais ds la bonne direction ou pas. Si on peut échanger voici mon adresse mail : natlagaf@hotmail.fr merci beaucoup

ely

Message non lu par ely » 29 juin 2010 16:27

bonjour à tous
je travaille en centre de soin aux toxicomanes et alcooliques et je peux peut-être vous venir en aide sur certains points. je pense qu il est important déjà de ne pas vous placer en soignant mais bien en travailleur social (il est vrai que dans le role de l accompagnement je traite beaucoup du médical mais ce ne sont pas les missions des fiches de poste). par ailleurs le travail le plus réalisé au sein de ces centres ce sont donc l'accompagnement social en vue d'une abstinence.
si vous voulez d'autres aides
n hésitez pas
cdlmt et bon courage à tous

penelope

Message non lu par penelope » 30 juin 2010 20:14

bonjour ely,
je voudrais savoir sur quel est la facon dont vous accompagner dans le domaine social), les personnes en vue d'une abstinence? et etes vous en contact avec les familles des patients? merci

nini

Message non lu par nini » 30 juin 2010 21:43

bonsoir, je suis en DE ET J FAIS MON MEMOIRE SUR LE BINGE DRINKING CHEZ L'ADO face a ses parents. seulement, j'aurai besoin de correction; qui pourrez le lire et m'aider? merci davance

eve

Re: Mйmoire sur le thиme de l'alcool

Message non lu par eve » 30 juin 2010 22:52

Moi j'aimerai faire mon memoire sur L'AEB est ce un bon sujet et comment l'aborder?ou je pourrai envisager de faire mon stage à part caf udaf?
comment presenter mes parties

anne-cécile

Message non lu par anne-cécile » 04 août 2010 11:46

Coucou je fais egalement mon mémoire " alcool produit de destruction comment reconstruction mon quotidien" j'aimerais bien savoir comment tu as mener ton mémoire??? serais t'il possible d'échangé par la suite. Mon somaire me pose probleme pourrais-je voir comment tu l'a fais??? Merci d'avance.

Répondre