Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

statut maitresse de maison fondation d'auteuil

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sweeny

statut maitresse de maison fondation d'auteuil

Message non lu par sweeny » 29 janv. 2010 17:44

Bonjour,

je vais prochainement travailler pour la fondation d'auteuil et je souhaiterai avoir des témoignages de cesf ayant déjà travaillé pour eux. J'ai notament cherché de quel convention on dépendait mais impossible d'y avoir accès. je vais occupé la fonction de maitresse de maison. Quel évolution de salaire? Conditions de travail? Merci d'avance.

Maya

Re: statut maitresse de maison fondation d'auteuil

Message non lu par Maya » 29 janv. 2010 18:24

slt, j'suis actuellement en remplacement à la Fondation d'Auteuil en tant que maîtresse de maison.
La structure dans laquelle je suis a un fonctionnement un peu particulier par rapports aux autres établissements. Donc perso, il y a moitié travail d'entretien de la maisonnée, courses et repas, et moitié prise en charge des enfants en binome avec un éduc le soir. Je travail 1 week-end sur 2 mais en général les CDI on 1 semaine de vacances ou presque aux vacances scolaires.
Mais je te rapelle que cette structure est un peu particulière, je crois que dans la plupart des autres établissements, il n'y a pas de prise en charge des jeunes seulement de l'entretien de maison et faire les repas. Pas de travail le week-end.
Par contre tu aurais peut-être du te renseigner à ton entretien, les horaires de travail que j'ai perso me conviennent plutôt bien mais c'est pas rien de travailler en décaler et 1 week-end sur deux.
J'pense que le poste varie un peu d'une structure à l'autre et surtout selon le type de structure (perso, c'est dans un MECS que je suis).
En ce qui concerne, l'ESF, un BTS peu se justifier par contre même si pour ma part, il y a une partie prise en charge de jeunes, je ne trouve pas que cela correspond réellement à un poste de CESF.
Perso je n'ai que le BTS

Bon courage, n'hésite pas si tu veux des précisions

Répondre