Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cv technicienne en esf

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélou

cv technicienne en esf

Message non lu par mélou » 29 janv. 2010 11:28

Bonjour à tous.
je vous écris pour poser une question. Le BTS en ESF n'est pas reconnu à pôle emploi.
Il parait qu'il faut un titre à notre cv !
Je suis technicienne en ESF, je suis débutante et je recherche un poste dans une institution où il y a un ou une conseillèr(e) esf, dans le secteur en esf. En effet, je désire bénéficier de l'expérience des conseillers esf et par la suite, à moyen ou long terme passer le DE de conseillère en esf.
Alors je me demandais quelle titre pour mon cv ou quel objet mettre sur la lettre de motivation lors d'une candidature spontanée.
Excusez moi d'avoir été un peu longue, c'est pour décrire la situation.
Merci d'avance à ceux ou celles qui veulent bien me répondre.

didine

Re: cv technicienne en esf

Message non lu par didine » 29 janv. 2010 12:48

salut ! ayant été dans la meme situation que toi j'avais utilisé le terme d'intervenante sociale.

Bon courage pour tes démarches

mymy

Message non lu par mymy » 29 janv. 2010 14:43

bjr!
tu peux, comme l'a précisé didine, indiquer intervenant d'action sociale ou bien travailleur social.
bon courage dans ta recherche d'emploi!

mélou

Message non lu par mélou » 30 janv. 2010 08:15

Merci,
Je me demandais si l'intervenant d'action sociale n'était pas une formation encore au-dessus de Cesf ou d'assistant social?
Et travailleur social n'est pas reconnu sur pole emploi car c'est trop vague , je présume.
Merci quand même.

cel

Message non lu par cel » 30 janv. 2010 10:21

bonjour...

Effectivement le terme le plus adéquat est "intervenante sociale", mais l'idéal est de mettre l'intitulé du poste auquel tu postules (en plus honnêtement, les cv publiés sur pole emploi ne sont jamais regardés par les employeurs).
Par contre je tiens à préciser que pour pouvoir se prétendre travailleur social, il faut avoir un DE dans le social (DCESF, DEASS ou DEES...).

à +...

lili

Message non lu par lili » 30 janv. 2010 10:52

je pense que tu ne peux pas utiliser la dénomintation travailleur social parce qu'avec seulement le BTS ESF tu n'es pas reconnu comme tel.

Caroline

Message non lu par Caroline » 30 janv. 2010 11:11

Pour ma part, en tant que CESF, j'ai mis sur mon CV en en-tête ::

Intitulé : TRAVAILLEUR SOCIAL (tu peux mettre intervenant d'action sociale)
Spécialité : Economie Sociale et Familiale
Objectifs professionnels : Accompagner, conseiller, aider, animer des usagers en difficultés sociale, professionnelle, financière

lili

Message non lu par lili » 31 janv. 2010 11:36

oui en tant que C.ESF on peut mettre travailleur social mais une personne qui a seulement le BTS ESF n'est pas travailleur social donc elle ne peut ultiser cette dénomination

Répondre