Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Epicerie sociale
-
laurence
Re: Epicerie sociale
Bonjour axelle,
peux me dire, comment tu as organisé ton mémoire?, as tu devellopé l'insertions, l'alimentation, ...?
a partir de quelle question de depart tu as commencé ton travail de recherche?
Merci pour ta reponse.
Laurence
peux me dire, comment tu as organisé ton mémoire?, as tu devellopé l'insertions, l'alimentation, ...?
a partir de quelle question de depart tu as commencé ton travail de recherche?
Merci pour ta reponse.
Laurence
-
flo
moi aussi je vais effectuer mon ep sur les épiceries solidaires. j'ai un peu ramé pour trouver beaucoup d'info (public, objectif, but, localisation des épiceries, différentiation entre épicerie solidaire et sociale, ...) sur le site de l'andess (site internet). par contre niveau de l'histoirique des épiseries sociales et la différences qu'il y a avec les épiceries communautaire j'ai rien trouvé. donc si quelqu'un a des infos??? je pourrais enfin finir mon intro d'ep...^^
-
marie
Bonjour axelle,
Peux tu me parler de ton projet dans l'enceinte de l'epicerie.
Je suis moi meme en stage au ccas et je pense faire un sujet sur l'equilibre alimentaire ca reste un peu flou pour le moment... apparement ca serait un sujet bateau pas trop apprécié.Je fais mon bts en un an peux tu m'eclairer s'il te plait.
Merci d'avance
Peux tu me parler de ton projet dans l'enceinte de l'epicerie.
Je suis moi meme en stage au ccas et je pense faire un sujet sur l'equilibre alimentaire ca reste un peu flou pour le moment... apparement ca serait un sujet bateau pas trop apprécié.Je fais mon bts en un an peux tu m'eclairer s'il te plait.
Merci d'avance
-
marie
Bonjour axelle,
Peux tu me préciser l'objet de ton éetude dans l'epicerie?
Je suis perdue , je fais mon ep sur l alimentation des usagers de l'epicerie mon action est de réaliser une brochure accompagnée de recette simple et facile à réaliser .Le tout avec une explication au quotidient pour les personnes de l'epicerie lors de leur passage. Merci
Peux tu me préciser l'objet de ton éetude dans l'epicerie?
Je suis perdue , je fais mon ep sur l alimentation des usagers de l'epicerie mon action est de réaliser une brochure accompagnée de recette simple et facile à réaliser .Le tout avec une explication au quotidient pour les personnes de l'epicerie lors de leur passage. Merci
-
zaynab
Bonjour, je suis CESF, pour répondre a flo : L’épicerie solidaire est une entreprise commerciale qui se distingue du modèle traditionnel des "épiceries communautaires" associatives. Pour ce qui est de vos projets pensez que les approvisionnement peuvent se faire auprès des jardins d’insertion, des producteurs en difficulté en priorité.
-
Lilou
Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les epiceris et je rame.
pourriez vous me dire de quelle question vous êtes parties ?
et le cheminement de votre mémoire ?
Merci
Je fais mon mémoire sur les epiceris et je rame.
pourriez vous me dire de quelle question vous êtes parties ?
et le cheminement de votre mémoire ?
Merci
-
zaynab
la nuance entre épicerie sociale et épicerie solidaire: l'une est crée par un CCAS ou CIAS et l'autre par une association.
-
zaynab
Le comportement d'achat des bénéficiaires dans
une épicerie sociale et solidaire.
une épicerie sociale et solidaire.
-
Ziaah
Bonsoir,
Une épicerie solidaire est tout simplement adhérente à l'ANDES : Assocation Nationale des Epiceries Solidaires. Ils ont un site très bien fait sur lequel on peut trouver pleins d'infos.
La différence entre épicerie sociale et solidaire n'a ren à voir avec le fait d'être créé par un CCAS ou une association !!!
Une épicerie solidaire est tout simplement adhérente à l'ANDES : Assocation Nationale des Epiceries Solidaires. Ils ont un site très bien fait sur lequel on peut trouver pleins d'infos.
La différence entre épicerie sociale et solidaire n'a ren à voir avec le fait d'être créé par un CCAS ou une association !!!
-
Louli
salut Aurélie !
Je viens d'entrer en 3eme année CESF et je souhaite orienter mon mémoire sur le sujet des épiceries sociales et/ou solidaires. j'aurais donc aimer savoir s'il t'était possible à ce jour de me donner des infos ... je v ois que tu as posté ton message en 2007 j'espère que tu as gardé quelques traces de tes travaux !
je te remercie d'avance. voici mon adresse mail : loulisshy@hotmail.fr
Amicalement.
Je viens d'entrer en 3eme année CESF et je souhaite orienter mon mémoire sur le sujet des épiceries sociales et/ou solidaires. j'aurais donc aimer savoir s'il t'était possible à ce jour de me donner des infos ... je v ois que tu as posté ton message en 2007 j'espère que tu as gardé quelques traces de tes travaux !
je te remercie d'avance. voici mon adresse mail : loulisshy@hotmail.fr
Amicalement.