Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Epicerie sociale

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

Re: Epicerie sociale

Message non lu par laurence » 13 nov. 2009 13:59

Bonjour axelle,

peux me dire, comment tu as organisé ton mémoire?, as tu devellopé l'insertions, l'alimentation, ...?
a partir de quelle question de depart tu as commencé ton travail de recherche?

Merci pour ta reponse.

Laurence

flo

Message non lu par flo » 14 nov. 2009 23:56

moi aussi je vais effectuer mon ep sur les épiceries solidaires. j'ai un peu ramé pour trouver beaucoup d'info (public, objectif, but, localisation des épiceries, différentiation entre épicerie solidaire et sociale, ...) sur le site de l'andess (site internet). par contre niveau de l'histoirique des épiseries sociales et la différences qu'il y a avec les épiceries communautaire j'ai rien trouvé. donc si quelqu'un a des infos??? je pourrais enfin finir mon intro d'ep...^^

marie

Message non lu par marie » 03 déc. 2009 13:53

Bonjour axelle,

Peux tu me parler de ton projet dans l'enceinte de l'epicerie.
Je suis moi meme en stage au ccas et je pense faire un sujet sur l'equilibre alimentaire ca reste un peu flou pour le moment... apparement ca serait un sujet bateau pas trop apprécié.Je fais mon bts en un an peux tu m'eclairer s'il te plait.
Merci d'avance

marie

Message non lu par marie » 13 janv. 2010 18:15

Bonjour axelle,

Peux tu me préciser l'objet de ton éetude dans l'epicerie?
Je suis perdue , je fais mon ep sur l alimentation des usagers de l'epicerie mon action est de réaliser une brochure accompagnée de recette simple et facile à réaliser .Le tout avec une explication au quotidient pour les personnes de l'epicerie lors de leur passage. Merci

zaynab

Message non lu par zaynab » 29 janv. 2010 21:39

Bonjour, je suis CESF, pour répondre a flo : L’épicerie solidaire est une entreprise commerciale qui se distingue du modèle traditionnel des "épiceries communautaires" associatives. Pour ce qui est de vos projets pensez que les approvisionnement peuvent se faire auprès des jardins d’insertion, des producteurs en difficulté en priorité.

Lilou

Message non lu par Lilou » 31 janv. 2010 11:15

Bonjour,
Je fais mon mémoire sur les epiceris et je rame.
pourriez vous me dire de quelle question vous êtes parties ?
et le cheminement de votre mémoire ?
Merci

zaynab

Message non lu par zaynab » 31 janv. 2010 20:25

la nuance entre épicerie sociale et épicerie solidaire: l'une est crée par un CCAS ou CIAS et l'autre par une association.

zaynab

Message non lu par zaynab » 31 janv. 2010 20:30

Le comportement d'achat des bénéficiaires dans
une épicerie sociale et solidaire.

Ziaah

Message non lu par Ziaah » 04 févr. 2010 20:56

Bonsoir,

Une épicerie solidaire est tout simplement adhérente à l'ANDES : Assocation Nationale des Epiceries Solidaires. Ils ont un site très bien fait sur lequel on peut trouver pleins d'infos.

La différence entre épicerie sociale et solidaire n'a ren à voir avec le fait d'être créé par un CCAS ou une association !!!

Louli

Message non lu par Louli » 07 sept. 2010 16:35

salut Aurélie !
Je viens d'entrer en 3eme année CESF et je souhaite orienter mon mémoire sur le sujet des épiceries sociales et/ou solidaires. j'aurais donc aimer savoir s'il t'était possible à ce jour de me donner des infos ... je v ois que tu as posté ton message en 2007 j'espère que tu as gardé quelques traces de tes travaux ! :)
je te remercie d'avance. voici mon adresse mail : loulisshy@hotmail.fr
Amicalement.

Répondre