Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Diplomés d'octobre 2009 : vous en êtes où ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurelie

Re: Diplomés d'octobre 2009 : vous en êtes où ?

Message non lu par aurelie » 01 févr. 2010 20:54

Diplomée depuis octobre 2009, je suis en poste depuis septembre 2009. c'est un CDD d'1 an. Il faut garder espoir et ne pas se décourager. Les filles de ma promo commencent à avoir des propositions.
Bon courage.

mimi

Message non lu par mimi » 02 févr. 2010 11:15

N'hésitez pas à vous faire conseiller en allant vous inscrire à la mission locale si vous avez monis de 26 ans...on pourra vous donner d tuyau sur votre lettre de motivation, et surtout sur la présentation de votre CV...ca m'a beaucoup aidé en terme de réponse pour un entretien
Bon courage à vous!

Aline

Message non lu par Aline » 02 févr. 2010 21:55

Diplome début octobre, une semaine après j'étais prise pour un CDD d'un an dans une association tutélaire. Il est vrai que les stages que l'on a fait sont cruciaux sinon il est difficile de trouver sans expérience.
Courage les filles et comme plusieurs l'ont dit les candidatures spontanées sont ce qui marchent le mieux meme si vous avez déjà du le faire. ça viendra!Bon courage!

alice71

Message non lu par alice71 » 03 févr. 2010 13:51

bonjour Ludivine,

je suis également diplômée CESF depuis octobre 2009 et je n'ai toujours pas trouvé de travail.

J'habite en Saône-et-Loire et je postule dans toute la France, fais des candidatures spontanées mais RIEN!!

Quasiment toutes les filles de ma promo ont décroché un emploi!!

Tous les professionnels que je rencontres (Pôle Emploi, mission locale, CESF en poste, ...) me disent que c'est normal que je n'ai pas trouvé d'emploi car l'obtention de mon diplôme est récente.

Mais il faut garder courage on finira bien trouver un emploi!!

eve

Message non lu par eve » 03 févr. 2010 20:37

hello,
diplômée en octobre 2009, prise en CDD 9 mois sur poste ASLl dans association où j'ai fait mon stage, j'au eu également un eproposition en CDI que je n'ai pas poursuivi car le 1er poste correspondait mieux à mes attentes, de plus évolutif vers CDI.

Cécilia

Message non lu par Cécilia » 04 févr. 2010 20:10

Salut,

En ce qui me concerne, j'ai commencé à travailler en juillet 2009 en tant qu'accompagnatrice socioprofessionnelle sur un chantier d'insertion. Ensuite, diplômée en octobre 2009. Je suis toujours sur le même poste jusque juiller 2010 mais j'ai un 2ème emploi de CESF depuis décembre jusqu'à la fin de l'année et apres normalement je passe en temps plein.
Donc voila, tout ca pour vous dire de ne pas vous décourager. Il y a du boulot, mais parfois nous sommes nombreuses a postuler sur le meme poste. Donc continuez les candidatures spontanées.
Bonne continuation à vous toutes

gaelle

Message non lu par gaelle » 04 févr. 2010 21:27

Bonjour,

diplomée en octobre, j'ai trouvé un travail en novembre sur un remplacement congés maternité et j'ai signé un CDI en février.

Bon courage à tous

moumoune

Message non lu par moumoune » 04 févr. 2010 21:42

Salut,
Moi non plus je ne suis pas en poste de CESF.
Par contre, au lieu de rester au chômage, j'ai accepté un poste d'AVS (3 mois) dans une association, et là ils m'ont proposé un poste de TISF. C'est pas encore à la hauteur de mes espérances, mais je m'en approche!
Courage à toutes.

audrey

Message non lu par audrey » 07 févr. 2010 15:47

bonjour,

moi on va dire que j'ai pas mal de chance pour le moment, j'ai décroché un CDD en CLIC et directement après j'ai obtenu un poste en tant que responsable d'agence dans un service d'aide à domicile. Pourtant dans ma région les postes de CESF se font rares mais il faut faire fonctionner son réseau de connaissance dans le social.
Bon courage pour votre recherche d'emploi

virginie

Message non lu par virginie » 08 févr. 2010 10:18

bonjour ALICE71,

étant proche du 71, je me demandais s'il était possible de discuter ensemble par rapport à notre recherche d'emploi.
A bientôt

Répondre