Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherhce CESF 21 intervenir en centre de formation dans différents domaines

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurore

Recherhce CESF 21 intervenir en centre de formation dans différents domaines

Message non lu par aurore » 02 févr. 2010 13:06

Bonjour,

Je recherche des intervenants afin de nous former sur des domaines précis.
Dans un but très administratif mais indispensable, nous recherchons des intervenants capable de nous formons dans l'instruction de différents dossiers.
Exemples : déclaration d'impôts, dossier Banque de France, dossier demande de logements, et autres instructions importantes dans notre future métier.

Site : Dijon

En vous remerciant de vos réponses,

s.

Re: Recherhce CESF 21 intervenir en centre de formation dans différents domaines

Message non lu par s. » 02 févr. 2010 16:33

bonjour

serait-il possible d'avoir plus d'informations

aurore

Re: Recherhce CESF 21 intervenir en centre de formation dans différents domaines

Message non lu par aurore » 03 févr. 2010 07:41

Oui.

Nous recherchons des professionnels qui puissent nous expliquer, nous montrons, les différentes étapes pour instruire un dossier administratif.

Par exemple pour la déclaration d'impôts, n'ayant pour la plupart encore jamais déclarer d'impôts, nous allons devoir aider nos usagers sur nos lieux de stage et nous ne maitrisons pas.

Cela parait peut-être très commun, mais je pense qu'il serait important de maitriser ces techniques.

Idem pour dossier Banque de France

Je ne sais pas si j'ai été clair.

Merci

soso

Message non lu par soso » 03 févr. 2010 08:58

pourquoi ne faîtes vous pas un agent des impôts pour les impôts. Au moins vos élèves auront une information complète

Désirée

Message non lu par Désirée » 03 févr. 2010 17:53

Vous parlez d'interventions auprès de vos usagers. Mais auparavant : qui êtes vous ?
Quel est votre rôle et quels sont vos missions ? Qui sont vos usagers ? Et quels examens préparent vos élèves ?
Votre positionnement est des plus mystérieux. Si vous souhaitez être compris, expliquez-vous. Merci

aurore

Message non lu par aurore » 03 févr. 2010 22:13

Bonsoir,

Je ne suis pas formatrice, je suis étudiante en DCESF.

Je souhaite pouvoir partager avec des professionnels, des intervenants comme je l'ai expliqué.

Ma recherche consiste à faire avancer notre formation et être former sur l'instruction de dossiers.

Quand je parle d'usagers, j'ai bien précisé sur notre lieu de stage.

Et en ce qui concerne la demande auprès d'un agent des impôts, j'ai déjà opté pour cette option. Mais c'est impossible. Leur réponse a été à plusieurs reprises que la fonction publique administrative n'était pas là pour former des futures travailleurs sociaux,(et ce, sur un ton très désagréable).

En espérant avoir été précise et comprise.

Répondre