Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

resultats de la reunion amiens du 03/02/10

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimosa

resultats de la reunion amiens du 03/02/10

Message non lu par mimosa » 04 févr. 2010 17:31

hello !!! avez vous su les nouveautés pour le DE????? cest une catastrophe. on ne doit plus faire une partie sur la presentation de l'institution, ni une partie sur le travail de la conseillere!!!! ce qui nous met en panique car toutes celles de loos avaient fait ainsi. on doit tout changer. ces deux parties sont à enlever, nous sommmes déboussolées. un bilan de notre parcours doit être présenté. la note d'analyse doit etre un mode opératoire sur la méthodologie d'action . et dans le rapport cest une analyse d'intervention. quelle est la différence? aidez moi svp!!!

carine

Re: resultats de la reunion amiens du 03/02/10

Message non lu par carine » 05 févr. 2010 10:50

Bonjour mimosa je suis d'amiens toi aussi si je comprend bien ? Elle c'est déroulé quand cette réunion ? je suis au CNED donc c'est un peu flou parfois. Il s'y ai dit quoi lors de cette réunion ? Tu fais ton DE en école??

Merci pour l'info

mimosa

Message non lu par mimosa » 06 févr. 2010 13:42

non je suis de loos. cette reunion a eut lieu a amiens le 03 fevrier donc mercredi dernier. il s'y ai dit que tout ce qu'on a fait est faux. le rapport ne doit plus se présenter en 3 parties comme ça la toujours été. oui je suis en ecole

mimosa

Message non lu par mimosa » 06 févr. 2010 19:31

le rapport doit porter sur une intervention qui est contextualisé (contexte institutionnel et évènementiel) ==> on ne doit plus faire une
première partie sur la présentation de l'institution (recopie en général de brochure...) mais slt présenter les éléments du contexte qui permettent de comprendre l'intervention qui doit être analysée = la base du rapport
==> la note d'analyse quant à elle doit porter non pas sur l'analyse d'une intervention réalisée et/ou observée mais sur le mode d'intervention (ISIC ou ISAP) tel qu'il est mis en oeuvre dans la structure => = + large comme analyse que dans le rapport..
Quant au DC3 c'est très inégal selon les bahuts : certains ne font que des notes de synthèse, d'autres pas du tout, d'autres les deux....comme nous mais je pense que je vous donnerai des sujets plus faciles après même si je continue de penser que ceux que je vous donne devraient pouvoir être faits par des futures CESF dans la mesure où la profession évolue a priori dans ce sens...

Répondre