Le milieu du service à la personne m'intéresse beaucoup, je suis en deuxième année de BTS ESF, mais en attendant d'avoir le BTS je voudrais savoir si il m'est possible de travailler en tant que Technicienne de l'intervention sociale familiale TISF à l'***** pendant les vacances par exemple!
Je pense qu'une TESF peut remplir les fonction d'une TISF dans ce milieu la, où je me trompe...?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
TESF - TISF quelles différences ?
-
D
Re: TESF - TISF quelles différences ?
Oui, tu te trompes. Le métier de TISF est un métier particulier, avec des connaissances que nous n'avons pas, ou que nous survolons.
J'ai souvent vu des annonces de TISF où il est bien spécifié : BTS ESF s'abstenir... C'est te dire...
J'ai souvent vu des annonces de TISF où il est bien spécifié : BTS ESF s'abstenir... C'est te dire...
-
melina_ca
le TISF au domicile est un trvailleur social intervenant dans le champ de la protection de l'enfance.
il y a une méthodologie bien précise. la formation au TESF ne prépare pas à l'exercice du métier de TISF. le TISF peut soutenir le parent dans l'application de son autorité parentale, la mise en place d'un cadre éducatif...
demande à rencontrer un responsable de l'***** pour mieux connaitre ce métier acr il gagne à être connu car le TESF ou CESF peut travailler en complémentarité auprès des familles.
il y a une méthodologie bien précise. la formation au TESF ne prépare pas à l'exercice du métier de TISF. le TISF peut soutenir le parent dans l'application de son autorité parentale, la mise en place d'un cadre éducatif...
demande à rencontrer un responsable de l'***** pour mieux connaitre ce métier acr il gagne à être connu car le TESF ou CESF peut travailler en complémentarité auprès des familles.
-
claire
Merci beaucoup pour vos réponses, ça m'éclaire un peu plus, et effectivement le métier de TESF et CESF est peu connu à l'*****. Je les ai contacter et ils n'ont pas de CESF au sein de leur structure...
dommage!
je pense que je ne vais postuler du coup mais je me demande toujours quel emploi, auprès de quel structure peut on occuper en tant que TESF !!!
dommage!
je pense que je ne vais postuler du coup mais je me demande toujours quel emploi, auprès de quel structure peut on occuper en tant que TESF !!!
-
Cecilia
J'ai exercer en tant que TISF, avec seulement le BTS ESF comme bagage. Dans l'asso où je bossais, pas mal de TISF avaient en fait le BTS ESF voir le DE CESF. Donc c'est pas impossible.
Bien sur le métier de TISF a ces spécificités, mais en regardant les deux formations, elles sont assez complémentaires. Après pour le reste, il faut s'appuyer sur l'équipe et les collègues.
Bien sur le métier de TISF a ces spécificités, mais en regardant les deux formations, elles sont assez complémentaires. Après pour le reste, il faut s'appuyer sur l'équipe et les collègues.
-
claire
Merci cécilia de ta rep!
tu bossais à l'***** ou dans une autre asso d'aide à domicile?
je pense pas que ce soit impossible non plus, mais je pense quil faut avoir le BTS et non etre en cours de formation, mais c bon a savoir
merci beaucoup!!!
tu bossais à l'***** ou dans une autre asso d'aide à domicile?
je pense pas que ce soit impossible non plus, mais je pense quil faut avoir le BTS et non etre en cours de formation, mais c bon a savoir
merci beaucoup!!!