Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire insertion jeunes en errance

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Ana

Mémoire insertion jeunes en errance

Message non lu par Ana » 03 févr. 2010 16:47

Bonjour,
Je suis en préparation du DE CESF et j'ai choisi de réaliser mon mémoire sur les jeunes en errance et plus précisément sur leur réinsertion. Suite aux entretiens et aux lectures que j'ai pu effectuer, plusieurs questionnements se sont posés. Les jeunes en errance sont touchées par de multiples problématiques. Pour les accompagner au mieux, il me semble indispensable de connaitre les origines et causes de l'errance mais aussi les caractéristiques communes de ces jeunes. Je suis ensuite bloqué car je n'arrive pas à choisir un point bien particulier (le logement, la santé, l'emploi...). C'est pourquoi je m'adresse à vous étudiants ou professionnels du terrain pour connaitre les questionnements que vous avez sur l'insertion des jeunes en errance. Je pensais montrer l'importance d'un accompagnement dans le domaine de la santé puis d'un accompagnement social avant toute démarche vers l'insertion professionnelle. Mais c'est peut-être trop évident...
Si vous avez des idées ou si vous réalisez votre mémoire sur ce thème n'hésitez pas à me contacter pour échanger.
ana_kikou@hotmail.com

tetys

Re: Mémoire insertion jeunes en errance

Message non lu par tetys » 07 févr. 2010 22:49

Bonsoir,

Je fais mon mémoire sur le même thème que toi.
Si tu le souhaites on pourra échanger nos recherches documentaires et voir comment on peut organiser le mémoire avec la question de départ et la problématique puis l'hypothèse...
A bientôt
Tetys

Ludo

Re: Mémoire insertion jeunes en errance

Message non lu par Ludo » 10 févr. 2010 14:21

Hello

regardes le site
du magazine Lien Social
il y a un HS sur ton sujet

bon courage

Répondre