Bonjour,
Je suis en 2ème année BTS ESF que je passe en progressif, cette année je présente mon EP, j'effectue actuellement mon stage technique en centre social, je recherche de l'aide pour caler mon sujet d'EP car je ne situe pas particulièrment de problème sachant que j'envisageais de faire mon EP sur l'alimentation...l'équilibre alimentaire en sortie familiale me paraissait une bonne idée qu'en pensez-vous ? merci de me donner votre avis
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Sujet Etude et Projet
-
aurélie
Re: Sujet Etude et Projet
le problème, c'est que tu dois partir d'un besoin constaté pour en déduire ton sujet d'étude... as-tu remarqué un problème d'équilibre alimentaire? passé un questionnaire pour connaître leurs menus types quand ils sortent en famille? etc... il te faut des outils pour prouver un besoin!
-
PatriciaM
Tout d'abord merci de me répondre Aurèlie, ensuite le problème c'est tout le problème ! samedi je participe à une sortie familiale, je compte faire une grille d'observation assortie d'un questionnaire pour les repas de midi + les goûters ; après discussion avec les professionnels il semblerait que le problème alimentaire qu'ils aient remarquer concerne surtout le goûter et donc l'utilisation systématique de barres de céréales ou de paquets de gâteaux mais...je navigue en plein brouillard et d'ailleurs je ne sais pas si un sujet sur le goûter serait suffisamment conséquent pour tenir une EP...qu'en pense-tu?
-
aurélie
Ok, bon ce que tu as prévu est bien (grille et questionnaire). Concernant le goûter, c'est sûr que ça peut faire léger, quoi que souvent je lis des sujets d'EP du style "le goûter des enfants de 3 à 6 ans", mais pour une famille j'ai jamais vu... les pro t'ont dit ça mais si ça se trouve, ta grille fera ressortir un déséquilibre général (pas qu'au goûter)! pour le moment, je peux pas t'en dire plus, il faut attendre de voir ce que donne ta petite enquête
bon courage!