Après deux ans d'expérience en tant que travailleuse sociale, je suis à la recherche d'un emploi depuis maintenant 8 mois. La situation étant un peu désespérante, j'ai envoyé des lettres de candidature dans des associations d'aide à domicile, pour travailler comme TISF (en attendant mieux) et on m'a répondu favorablement (Poste en CDI si j'accepte d'être formée au métier, notamment sur des notions de puériculture que nous n’avons pas forcément en tant que CESF) Cette formation m’inquiète un peu, j’ai le sentiment que si je m’investi là-dedans, je ne pourrais plus vraiment quitter ce métier... Ca me paraît être un engagement que je ne suis pas certaine de vouloir tenir…
D’autre part, j'ai peur que cette expérience me "grille" pour plus tard dans mon métier de CESF dans le sens où temps que je travaille comme TISF, je n'aurais toujours pas l'occasion de me faire mon expérience de CESF (et c'est précisément ce manque d'expérience qui m'est le plus souvent "reproché" par les employeurs) De plus, en toute honnêteté, même si les deux métiers ont quelques points communs, ça me fait mal au coeur d'avoir fait toutes ces études pour ne pas exploiter au maximum mes compétences de CESF !!! (Notamment dans le suivi social des familles…) En même temps les offres d’emploi pour lesquelles ont me répond positivement étant plus que rarissimes, je me vois mal refuser ce poste et galérer encore au chômage…
Que feriez-vous à ma place ? Accepteriez vous ce poste de TISF même en étant diplômé CESF ? J'attends vos avis