Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CESF et handicap moteur
-
emilie
Re:
bonjour,
ma question de départ pour mon mémoire est l'accès aux vacances des personnes en fauteuil roulant
j'ai déja fait des lectures et eu des entretiens et pour le momment je ressort de mes recherches que l'accès aux vacances est difficile pour ce public, plus que pour les personnes en situation de handicap mental:
-peux de lieux adaptés
-les organismes de vacances adaptées augmentent les prix pour les personnes en fauteuil roulant
-difficultés de transports
-les personnes en fauteuil ne sont pas toujours a l'aise de partir en grands groupes...
pour le momment j'ai pas beaucoup avancé car j'ai du changer de sujet en décembre a cause de la réforme!
si vous avez des pistes de réflection a me suggérer ,des ouvrages a me conseiller cela m'aidera a avancer
je vous remercie par avance
EMILIE Pauchard (pauchardmimi@aol.com)
ma question de départ pour mon mémoire est l'accès aux vacances des personnes en fauteuil roulant
j'ai déja fait des lectures et eu des entretiens et pour le momment je ressort de mes recherches que l'accès aux vacances est difficile pour ce public, plus que pour les personnes en situation de handicap mental:
-peux de lieux adaptés
-les organismes de vacances adaptées augmentent les prix pour les personnes en fauteuil roulant
-difficultés de transports
-les personnes en fauteuil ne sont pas toujours a l'aise de partir en grands groupes...
pour le momment j'ai pas beaucoup avancé car j'ai du changer de sujet en décembre a cause de la réforme!
si vous avez des pistes de réflection a me suggérer ,des ouvrages a me conseiller cela m'aidera a avancer
je vous remercie par avance
EMILIE Pauchard (pauchardmimi@aol.com)
-
Amel
Re: CESF et handicap moteur
Merci pour ton message, je te laisse mon mail: safari.amel@hotmail.fr
Je réalise actuellemnt un mémoire sur les personnes valides qui deviennent invalides du jour au lendemain suite à un accident de la route ou de la vie AVC. Je serais heureuse de pouvoir te rencontrer lorsque j'aurais avncé un peu plus dans la rédaction de mon mémoire. MERCI.
Je réalise actuellemnt un mémoire sur les personnes valides qui deviennent invalides du jour au lendemain suite à un accident de la route ou de la vie AVC. Je serais heureuse de pouvoir te rencontrer lorsque j'aurais avncé un peu plus dans la rédaction de mon mémoire. MERCI.
-
flavie
Re:
coucou, j"ai fait mon mémoire sur l'acceptation du handicap moteur lorsque celui ci apparait soudainement dans la vie d'une personne adulte... je suis préte aider celles qui le souhaite (un nombre raisonnable bien entendu)
voici mon mail
flavie586@HOTMAIL.FR
voici mon mail
flavie586@HOTMAIL.FR
-
Hoarau Brigitte
Re:
Mon mémoire est axé sur la réinsertion des personnes porteuses d'un handicap moteur acquis par le sport. Si tu peux me donner des conseils ou des information j'en serai vraiment ravie.
Mon mail: hoaraubb@hotmail.fr
Mon mail: hoaraubb@hotmail.fr
-
Nathalie Grenoble
mémoire CESF
Bonjour Florence,
Je fait mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes handicapées moteur par les sports. Aujourd'hui j'ai lu ton message proposant des informations et je me dit qu'il n'est peut être pas trop tard... aurait tu la possibilité de me parler de tes missions ou de transmettre ton profil de poste s'il te plait? merci bien. à bientôt peut être.
Nathalie. :tv)
Je fait mon mémoire sur l'insertion sociale des personnes handicapées moteur par les sports. Aujourd'hui j'ai lu ton message proposant des informations et je me dit qu'il n'est peut être pas trop tard... aurait tu la possibilité de me parler de tes missions ou de transmettre ton profil de poste s'il te plait? merci bien. à bientôt peut être.
Nathalie. :tv)
-
Violaine
Bonjour Julie,
est-il encore possible de pouvoir te poser quelques question sur le thème de ton mémoire?
je suis en troisième année et je traite aussi du handicap acquis après un accident.
Merci bcp
est-il encore possible de pouvoir te poser quelques question sur le thème de ton mémoire?
je suis en troisième année et je traite aussi du handicap acquis après un accident.
Merci bcp
-
didine
salut! le théme de mon mémoire rejoins étroitement le mien sauf que je l'oriente plus dans une MAS, j'aimerai avoir quelques pistes sur tes recherches ,auteur etc. MERCI
-
Fleur
bonjour à ttes ! je suis à la recherche d'un thème concernant le handicap moteur ms je ne sais que choisir: le sport, la reconstruction identitaire...ms j'ai peur de tomber ds des sujets bateau ! merci de me réponde