Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ninie

Re: mémoire: l'insertion professionnelle des personnes handicapées

Message non lu par ninie » 13 févr. 2010 17:22

Bonjour Jean Charles
j'ai vu que tu étais en apprentissage dans un ESAT, et moi je viens de postuler à un emploi dans un ESAT, et je souhaiterais préparer mon entretien si il y lieu !!
c'est pour cela que je me permets de t'écrire !!
Peux tu me dire comment tu accompagnes les travailleurs handicapés? et me donner des exemples d'actions médico sociales?
je te laisse mon mail : ninie1983@hotmail.fr
en te remerciant

fouzia

Message non lu par fouzia » 16 févr. 2010 09:07

je doit préparer un mémoire sur le meme thème pourriez vous m'aier?

diana

Message non lu par diana » 22 févr. 2010 14:59

Bonjour,

J'ai egalement choisie ce theme la, est-il possible de m'aider? je vous remercie d'avance.
voila mon adresse mail chmit943@hotmail.com

bellahcene fatima

Message non lu par bellahcene fatima » 23 févr. 2010 07:58

Bonjour, pourrais tu stp me faire parvenir tes sources et si tu peux ton mémoire je prépare une licence pro intervention sociale et dois faire mon mémoire sur l'insertion professionnelle des bénéficiaires RSA. Merci A bientot

flavie

Message non lu par flavie » 23 févr. 2010 22:25

bonsoir, j'ai fait mon mémoire sur le thème suivant: en quoi une réinsertion professionnelle peut permettre l'acceptation d'un handicap appartu soudainement...
je veux bien partager ma bibliographie et plus si besoin pour ceux qui le souhaitent...
voici mon mail
flavie586@HOTMAIL.FR
BONNE soirée et courage

diana

Message non lu par diana » 24 févr. 2010 12:07

Bonjour Aurore, pourrais tu m'aider sur mon memoire, jai egalement choisie ce sujet mais je ne trouve pas de problematique encore! :-(

cristelle

Message non lu par cristelle » 25 févr. 2010 17:38

salut aurore,

je fait mon mémoire sur l'insertion par le travail en milieu ordinaire des personnes déficients intellectuels.
pourrais tu m'envoyer tes docs ça me serait bien utile merci

mail : missvenus38@hotmail.com

sab

Message non lu par sab » 26 févr. 2010 09:11

Bonjour aurore, je fais également mon mémoire sur l'intégration des handicapés dans le milieu professionel donc si tu pourrais m'envoyer les docs pour m'aider ce sera sympa de ta part.Merci d'avance.

florian

Message non lu par florian » 17 mars 2010 11:07

bonjour à tous,
je suis actuellement en stage de fin d'étude à l'ARFTLV et je travail sur l'élaboration du PRITH (programme régional d'insertion des travailleurs handicapés) et je souhaiterai également recevoir la biblio proposée par aurore pour la réalisation de mon mémoire
Pouvez vous me transmettre les doc sur floux9@hotmail.fr

Maty

Message non lu par Maty » 23 mars 2010 12:52

Bonjour,
connaissez vous des CESF qui travail dans l'insertion professionnelle de personnes handicapées psychiques? Si oui, je serais trés interessée pour avoir leur contact. merci par avance

Répondre