Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire sur l'anorexie

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
émilie

mémoire sur l'anorexie

Message non lu par émilie » 24 févr. 2010 23:22

bonjour,
je suis actuellement en 3ème année dcesf et je dois réaliser un mémoire.je voudrais savoir si l'anorexie est un sujet ke je peux aborder?d'après moi c plutôt psycho mais c un théme ki me porte a coeur et je voudrais travailler dessus.qu'est ce que vous en pensez?
je vous remerci.

maelle

Re: mémoire sur l'anorexie

Message non lu par maelle » 25 févr. 2010 10:18

Ayant passé le DE l'an dernier, je trouve que l'anorexie est un sujet très psycho et médical. Donc je pense pas que ce soit un sujet qui correspond a un DE de CESF.

Après, ce n'est qu'un avis et peut être qu'une autre personne t'apportera un point de vue différent...

Bon courage

celine

Re: mémoire sur l'anorexie

Message non lu par celine » 25 févr. 2010 11:01

Je sais que plusieurs étudiantes choisissent ce sujet mais attention car c'est un sujet "casse gueule", tu peut vite tomber dans le HS. De plus il fau pouvoir positionner la C.ESF dans la prise en charge de ses personnes...pour moi cela est compliqué car elles ont surtout besoin d'une prise en charge médical et d'un suivi psychologique...

Répondre