bonjour,
en septembr, je compte retourner sur les bancs de l'ecole pour la 3eme année. en avril je serais demandeuse d'emploi...
savez vous si on peut beneficier des alloc chomage en retournant en ecole? il y en avait dans ma promode bts, mais je e sais pas pour la 3eme année...
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
3ème année et financement assedic
-
dominique 21
Re: 3ème année et financement assedic
je termine l'année de DE. N'ayant pas d'autre possiblité j'avais opté pour le financement perso, tout en déposant un dossier de demande d'aide à pôle emploi. Et en janvier le centre de formation a reçu l'information de ma prise en charge. Hélas je ne peux te communicquer beaucoup d'informations sur ce sujet. Je sais seulement que les antennes pôle emploi peuvent disposer d'"enveloppes budgétaires" gérées par des commissions spéciales qui octroient des aides. Questionne ton centre de rattachement. Amicalement
-
Stéph
Re: 3�me ann�e et financement assedic
Coucou,
alors justement je reviens juste du pôle emploi pour ces mêmes renseignements.
A priori, tu peux bénéficier de l'AREF (Allocation de retour à l'emploi par la formation) Pour cela il faut que tu justifies d'un temps de travail, au même titre que pour l'ARE (Aide de retour à l'emploi; le chômage quoi!)
Si tu n'es plus en situation d'emploi tu peux faire les démarches de suite.
Prends rendez vous avec un conseiller, il saura t'expliquer tout ça plus en détail, et en fonction de ta situation.
Mais ce n'est pas toi qui attendait pour le dossier fongecif? Ca n'a pas marché?
Bon courage!
Stéph.
alors justement je reviens juste du pôle emploi pour ces mêmes renseignements.
A priori, tu peux bénéficier de l'AREF (Allocation de retour à l'emploi par la formation) Pour cela il faut que tu justifies d'un temps de travail, au même titre que pour l'ARE (Aide de retour à l'emploi; le chômage quoi!)
Si tu n'es plus en situation d'emploi tu peux faire les démarches de suite.
Prends rendez vous avec un conseiller, il saura t'expliquer tout ça plus en détail, et en fonction de ta situation.
Mais ce n'est pas toi qui attendait pour le dossier fongecif? Ca n'a pas marché?
Bon courage!
Stéph.
-
chacha
si,si c'est moi! en fait, mon dossier esten etude, la comission se reunit le 10juin...
i'm waiting...
i'm waiting...
-
Françoise
Bonjour,
J'ai également préparé mon DE par le CNED alors que j'étais au chômage, suite à un licenciement. Mon conseiller m'avait mis en statut "formation", qui me permettait de toucher mes indemnités sans avoir à justifier de recherches d'emploi et sans rendez-vous mensuels.Je pointais chaque fin de mois en cochant que j'étais en formation. Le tout pour une durée déterminée à l'avance et qui correspondait à la fin des cours.
J'ai juste payé mes frais de formation.
J'ai également préparé mon DE par le CNED alors que j'étais au chômage, suite à un licenciement. Mon conseiller m'avait mis en statut "formation", qui me permettait de toucher mes indemnités sans avoir à justifier de recherches d'emploi et sans rendez-vous mensuels.Je pointais chaque fin de mois en cochant que j'étais en formation. Le tout pour une durée déterminée à l'avance et qui correspondait à la fin des cours.
J'ai juste payé mes frais de formation.