Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Conseils pour rentrée 2010/2011 BTS ESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Noémie

Conseils pour rentrée 2010/2011 BTS ESF

Message non lu par Noémie » 25 févr. 2010 23:03

Bonjour !

Alors j'explique mon cas ! Je souhaite rentrée en BTS est a la rentrée prochaine j'ai eu tout juste 10 a mon bac SMS, et je me demande si c'est suffisante vu le nombre de candidature qu'il y'a ... Si jamais certain(e)s d'entre vous selon leur expérience savent si la selection est costaud ou si il ne faut pas trop s'en faire. Sachant que je suis en fac de psycho et que l'année précédente j'étais en esthétique, je veux desormais intégrer cette formation c'est réflechi et certains !

Merci pour vos conseils !

chacha

Re: Conseils pour rentrée 2010/2011 BTS ESF

Message non lu par chacha » 26 févr. 2010 08:17

la selection se fait sur dossier et tu peux avoir des entretiens suivant les etbs. là où j'étais, ils prenaient aussi des filles qui avaient fait secretariat mais qui avaient un vrai projet et une forte motivation. le BTS est assez difficle, tres scientifique, il faut s'accrocher...mais si tu es vraiment sur d toi, il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas! et tu trouveras toujours des personnes por te soutenir et t'aider...

tu postules ou pour ton BTS?

noemie

Message non lu par noemie » 26 févr. 2010 10:50

Et bien j'ai postuler dans pas loin de 10 écoles ( lol ) je veux mettre toutes les chances de mon côté.J''ai choisi rennes, vannes, laval, bordeaux, tarbes, toulouse, amiens, bourges, angers, poitiers, caen. Il me reste " plus qu'a" faire ma lettre de motivation et expliquer clairement tout ca, pas le plus simple mais bon !

Tu es en quelle année ou tu as fini ta formation ?

boom

Message non lu par boom » 28 févr. 2010 17:48

Salut,

Je te conseil de joindre une lettre de motivation à ton dossier, et de mettre en valeur ton expérience si tu en a (bénévolat,.... Tu peux aussi mettre en valeur des connaissance acquis en psycho par exemple ou encore expliquer pourquoi ce changement d'orientation.
Faut comme même savoir qu'il y a beaucoup de demande par rapport aux places disponibles mais bon tente et tu verra.

noemie

Message non lu par noemie » 01 mars 2010 16:23

Niveau bénévolat, j'ai fait pendant un an de l'aide au devoir auprès d'élèves de 6ème, je me propose régulierement pour accompagner des enfants d'un centre de loisirs à la piscine. Je pense que niveau expérience je ne me positionne pas trop mal, j'ai effectuer plusieurs stages aussi mais bon ca ne fait pas tout !

cynthia

Message non lu par cynthia » 01 mars 2010 21:19

Tente pau à l'its il te prennent pas suivant tes notes mais par des test de francais, epruves de groupes, entretien psy et avec des formateurs donc c'est vraiment ta motivation qui est valorisé. En plus c'est des formateurs donc ils connaissent leur taf puisqu'ils ont deja exercé. et c'est une equipe super qui t'encadre et te soutien;Moi j'ai eu mon bas avec justesse, bac L et au final le bts en poche avec plus de 12 de moyenne et le DE plus de 13.donc vraiment bonne ecole!

Jo'

Message non lu par Jo' » 04 août 2011 19:15

Alors finalement t'es prise ou ? :)

Répondre