Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sharon

Re:

Message non lu par Sharon » 24 déc. 2009 06:32

Toujours pas de stages (encore deux à faire)... donc pas d'EP!
En plus de cela je me trouve a l'étranger donc c'est encore plus galère

Je suis complètement désespérée, je pense qu'il n'y a plus rien à faire pour espérer passer cette épreuve au mois de juin prochain !

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 27 déc. 2009 11:43

Sharon, tu as jusqu'au 31 mars 2010 pour effectuer tous tes stages, donc ce n'est pas perdu! il te reste les 2 stages de 3 semaines? ça va être juste pour trouver mais c'est faisable!! je suis passée par-là l'an dernier, pas pu faire mes stages à temps donc pas d'EP, donc une année perdue avant d'avoir le BTS! mais à forçe d'acharnement j'ai réussi à trouver mes stages et pourrai enfin passer l'EP en juin... COURAGE!

Sharon

Re:

Message non lu par Sharon » 28 déc. 2009 22:41

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre!
oui il me manque les deux stages... je continues de chercher même si moralement c'est très difficile
il m'est arrivé la même chose que toi l'an dernier, je n'avais pas pu passer l'ep, justement à cause des stages .... et j'ai peur que ça se reproduise.
D'autant plus que je serais soumise à la réforme l'an prochain je pense.
Comment ça va se passer au juste pour les redoublantes avec cette reforme ?
pourra t-on quand même garder le bénéfice de nos notes ? Ou il faudra tout repasser ?

eve

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par eve » 29 déc. 2009 14:00

je suis de l'academie de versailles .
a votre avis en sivq que peux t-on avoir comme sujet?
Moi je pensais plutot aux personnes agées.quand pensez vous?

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 29 déc. 2009 18:39

sharon, arf mince si t'as déjà loupé une année à cause des stages je comprends que tu sois démoralisée... tu as envoyé combien de demandes? pour avoir mes 2 stages ça m'a valu d'envoyer environ 70 demandes :oh!:
Pour la réforme je ne sais pas si on pourra garder le bénéfice des notes, peut-être pour certaines épreuves mais pas toutes...

Eve, je ne sais pas du tout! en général les pronostics on les commence en avril/mai :mdr!: et en 2008 y'a eu un sujet sur les PA!

TUIFUA Savelina

Re: Qui passe BTS ESF en candidat libre en 2010 ???

Message non lu par TUIFUA Savelina » 06 janv. 2010 11:23

Ben, voilà, j'ai tenté une 2ème fois en candidate libre sans avoir réviser, j'ai eu 8,5 en SIVQ,le sujet était sur le logement, difficultés rencontrées à commencer par les jeunes etc...en BIO/ALIM 5/20 Sujet les protéines
STHE/ENV Sujet equipement d'une cuisine avec installation de hotte (calculez en kj la qté de chaleur absorbée par l'eau en 10 mns etc...masse d'eau évaporée, j'ai eu 4,5/20
En ECO Sujet sur l'économie solidaire avec ....DURABLE j'ai eu 7,5/20

VIC

revision

Message non lu par VIC » 28 févr. 2010 12:30

je recherche quelqu'un dans les environ de figeac pour reviser ou changer des sujets de revision merci bts esf

carine

Re:

Message non lu par carine » 17 mars 2010 11:05

pour les stages non faits cette année, quelqu'un sait il comment ça se passe pour l'année prochaine ? faudra t il faire 16 semaines de stages total au lieu des 8 actuelles si on a pas fait tous les stages cette année ? ou pourra ton faire nos stages sur l'ancienne base, soit 8 semaine au total. ça me strees, car il me reste le stage de 2eme année (de 3 semaines actuellement) a faire, donc pas d'EP non plus.

aurélie

Re:

Message non lu par aurélie » 25 mars 2010 11:53

carine, à mon avis il faudra compléter la durée de stage, donc si tu as déjà fait 5 semaines de stage, il t'en restera 8 pour atteindre les 13... je dis ça parce que pour le DE, celles qui l'ont raté cette année doivent faire 4 semaines supplémentaires vu que c'est passé de 12 à 16...

carine

Re:

Message non lu par carine » 25 mars 2010 14:19

Merci aurélie d'avoir répondu. C'est ce que je pensai, mais avec la reprise du travail (fin de congé parental) ça va être dur de caser les stages.

Répondre