Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

stage udaf : isic

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
marie

stage udaf : isic

Message non lu par marie » 24 févr. 2010 15:47

bonjour, en troisieme année je fais mon stage dans une udaf, j'y suis depuis 3 mois, et je n'ai aucune idée pour faire une isic.

c'est urgent mais je bloque, si vous avez une idée s'il vous plait

audrey

Re: stage udaf : isic

Message non lu par audrey » 02 mars 2010 12:39

J'ai le même problème que toi !! C'est vraiment pénible sans cette réforme on n'aurait pas eu ce problème !!!

On peut parler si tu veux! Donne moi ton mail ou ton msn

marie

Message non lu par marie » 02 mars 2010 22:38

c'est clair trop chiant cette reforme.
depuis j'ai eu des retours, car les profs ont eu une reunion avec l'academie, et cela a eclairci un peu tout ca.
biensur je met l'ISIC en note d'analyse, et au debut je pensais que c'était une action que l'on devait mener mais au final non, car en fait la note c'est l'analyse d'une pratique professionnelle, donc on peut analyser une réunion à laquel on a participé.
et si on veux mettre une action collective en place ben on est pas forcé de la réalisé, c'est a dire que l'on peut faire juste le travail en amont (prise de contact, ecriture du projet...) et laisser l'action a la cesf pour apres le stage.

pendant le stage j'ai participé a une formation concernant le nouveau logiciel, suivi d'une reunion et je pense que je vais mettre ca

audrey

Message non lu par audrey » 03 mars 2010 12:18

Ah ok je comprends mieux le contenu de la note d'analyse!

Mais ce qui me parait bizarre c'est que dans le livret de formation il demande au maitre de stage une appréciation concernant l'isic alors comment peut-il donner une appréciation sans que l'on ai fait d'isic?

Pollochon

Message non lu par Pollochon » 03 mars 2010 20:22

Bonjour à tous, juste pr info, je bosse ds une UDAF et j'accueille actuellement une stagiaire CESF, comme il est impossible pr elle d'en faire une auprès de notre public, j'ai téléphoné aux différents partenaires (CAF, CCAS...) et là ça se corse car ds notre dpt on fait de moins en moins d'act co et au final elle participera à une action co avec une CESF du CCAS
Je réponds également à Marie car étant ns aussi ds le nouveau logiciel, je pensais que ma stagiaire pouvait prendre les réunions comme tu l'évoque mais sa référente de stage m'a dit que ce n'était pas possible car il faut que ça soit une act co avec les usagers et pas les salariés.

Voilà

marie

Message non lu par marie » 03 mars 2010 21:10

euh, honnatement je sais pas, j'essaie de me renseigner

marie

Message non lu par marie » 03 mars 2010 21:27

merci pollochon pour ces infos, alors c'est vrai que le cned nous a dit que entre salarié ce n'est pas possible, tandis que d'apres l'academie c'est possible donc difficile de jugé.

ceci dit cela n'étant pas forcement tres interressant, et apres dscussion avec le maitre de stage, je vais analyser une reunion que nous avons eu avec des travailleurs sociaux du CMS concernant une protégée, je pense et surtout j'espere que cela est possible

j'ai l'impression que les idées divergent par rapport a la reforme, c'est compliqué

marie

Message non lu par marie » 04 mars 2010 17:42

reponse de la personne du cned qui suit mon stage :
il est possible dans la note d'analyse de prendre une réunion comme ISIC et que son anlyse entre dans le domaine de compétences. Il s'agit de transmettre une analyse approfondie , où le stagiaire trouve sa place soit : "j'observe " ; soit " je mets en place " ; soit " je réalise " ; soit " je participe ".

audrey

Message non lu par audrey » 05 mars 2010 09:51

Merci Marie!
Il faut que je vois ce que je mettre alors!
Et vous?

lili

Message non lu par lili » 05 mars 2010 19:13

Bonjour. Moi aussi je fais mon stage dans une UDAF ! et je pense que l'idée de la réunion sur le logiciel est une mauvaise idée , car cela ne rentre pas dans les compétence de la C ESF d'organiser des réunions pour un logiciel informatique !!! le mieux c'est de contacter des partenaires pour participer à l'elaboration d'une action co !! moi personnellement dans mon UDAF il y a des actions co donc j'ai de la chance ! bon courage

Répondre