Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

L'hygiène corporelle

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
afd

Re: L'hygiène corporelle

Message non lu par afd » 05 mars 2010 13:06

bonjour je suis intéressé par votre travail sur l'hygiene pourrions nous prendre contact ?
cordialement

vivi

Message non lu par vivi » 08 mars 2010 16:12

bonjour,
je travaille au sein d'un ESAT et j'anime des cours d'hygiène esthétique
pourrais tu me montrer les travaux que tu as fait ? cela pourrait peut etre m'aider pour mes cours et me donner des idées
merci d'avance

patricia

Message non lu par patricia » 08 mars 2010 16:30

Pourquoi ne pas passer cela au travers d'un atelier bien-être / estime de soi (atelier relooking, produits corporels, connaissance de soi ....).

emilie

Message non lu par emilie » 30 mars 2010 19:24

Bonjour Vivi, j'ai vu que tu animais des cours d'hygiène esthétique dans un ESAT?
Actuellement stagiaire CESF dans un ESAT j'ai également le projet de monter une activité autour de l'esthétique et de l'hygiène, seulement je ne vois pas trop comment m'y prendre?
pourrais tu me contacter par mail pour échanger sur ce thème?
mon adresse: emilie-secher@hotmail.fr

mpb

Message non lu par mpb » 02 juin 2010 10:08

Bonjour, je suis actuellement en stage dans une ESAT et il m'est demandé de mettre en place une intervention sur l'hygiène corporelle.
Toute idée sera la bienvenue.
Merci.

lapinou

Message non lu par lapinou » 05 janv. 2011 18:07

je souhaite monter un atelier bien être pour traiter l'hygiène corporelle avec des enfants déficients pris en charge en ime. je souhaiterais avoir des pistes pr la mise en place de mon projet éducatif.

duez

Message non lu par duez » 30 janv. 2011 22:18

bonjour,
je suis conseillère stagiaire en économie sociale et famlilale au sein d'un Service d'Activité de Jour pour personnes handicapées, je souhaiterai mettre en place un atelier estime de soi.
je pense donc de le faire en plusieurs foi je commencerai par un quizz question réponse sous forme de jeux sur l'hygiène corporel, dentaire et vestimentaire. 0chaque bonne réponse les personnes devront dessiner la partie du corp correspondant à la question. la personne ayan fini son bonhomme la première aura gagané.
les autre séance je fairait intervenir plusieurs professionnels :un dentiste, une esthéticienne, une coiffeuse, un psychologue.
pouvez-vous me donner votre avis?
j'attend votre réponse avec impatience par mail.
cordialement.
Melle Duez

Carine

Message non lu par Carine » 05 févr. 2011 00:02

Bonjour,
pour le DC3 j'ai choisi comme thème hygiène et image de soi (milieu handicap mental). Est ce que quelqu'un aurait une bibliographie à me faire passer car là, je galère, je n'en trouve pas. Mon adresse mail est la suivante : c.bondois@hotmail.fr
Merci par avance.

Marie

Message non lu par Marie » 11 févr. 2011 19:31

Bonjour

Pour les outils le site pipsa en recense un certain nombre et donne son avis sur les outils

Sinon se rendre dans un codes de son département pour consulter les ouvrages relatifs à ce thème

Répondre