Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

dit comment on calcul le taux de surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Chloé

dit comment on calcul le taux de surendettement

Message non lu par Chloé » 24 févr. 2010 19:20

Bonjour,

Comment calcule t-on le taux de surendettent?

malounette

Re: dit comment on calcul le taux de surendettement

Message non lu par malounette » 28 févr. 2010 15:27

moi dans mes cours j'ai le taux d'endettement :
c'est le montant du crédit à rembourser par mois diviser par le revenu disponible mensuel!

voila! et quand la somme a rembourser est plus élévé que le revenu mensuel alors il y a surrendettement!

crapulos

Message non lu par crapulos » 01 mars 2010 21:23

Il vte faut connaître le montant de vos revenus mensuels, mais également effectuer un calcul du montant précis de vos crédits à payer mensuellement .

•Il n'existe pas de taux précis de surendettement. Seul le dépassement du taux de 33 % permet de dire que vous êtes endetté. Vous serez surendetté si vous n'arrivez plus a payer vos charges courantes.

c'est le pourcentage de tes ressources qui sert à payer tes crédits.

exemple :
ressource 1100€

crédits (50 + 50 +100)2OO€

calcul :(200X100)/1100= 18,18 %

le maximum possible pour ne pas être en situation de surrendettement est de 363€ pour la totalité des crédits à rembourser.

Espère avoir répondu à ta question,

bonne soirée

colette

Message non lu par colette » 05 mars 2010 13:35

Crapulos,

Si tu as 1100 euros de revenus et déjà 363 euros de crédits.J'aurais tendance à dire que tu es déjà surendettée. Ajoutes à cela les charges fixes(loyer, gaz,assurances,eau, edf...). Avec quoi vis-tu ?

lucie

Message non lu par lucie » 08 mars 2010 09:36

Effectivement, il faut avoir tous les éléments du budget pour calculer le pourcentage d'endettement.
(Charges fixes mensuelles + crédits)x100 et tu divise le tout par le total des ressources mensuelles.

Répondre