Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF en Loire atlantique ou Vendée désespérement...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Mag

Re: Recherche CESF en Loire atlantique ou Vendée désespérement...

Message non lu par Mag » 07 mars 2010 16:51

Bonjour à toutes,

Je suis jeune conseillère ESF à Nantes et j'ai vu que l'on pouvait s'adresser au rectorat. Elo comment as-tu fait ? tu les a appelé ou envoyé lettre de motivation ? quel genre de poste t-on t-il proposé ? car je serai intéressée pour donner des cours en complément de mon contrat actuel à temps partiel
merci d'avance pour ta réponse

Magalie

elo

Message non lu par elo » 11 mars 2010 09:30

j'ai fait les 2, lettre + appel. Ils m'ont proposé un poste de vacataire dans un lycée pro à st nazaire, j'avais donc des cap et des bac pro pour faire de l'alim, hygiène des locaux, hygiène prévention santé...et ensuite ils m'avaient rappelé pour un remplacement congé mater à paimboeuf. tu peux aussi t'adresser au greta!

Mag

Message non lu par Mag » 11 mars 2010 18:09

merci pour ta réponse. je vais essayer de les contacter

Carine

Message non lu par Carine » 11 mars 2010 19:11

Salut Sophie,
Contente de constater que la réunion t'ai plu. En effet nous pourrions continuer à corespondre autrement que par le site, je te laisse mon adresse mail et à bientôt.
mllecarinelecoq@yahoo.fr

Audrey

Message non lu par Audrey » 12 mars 2010 15:45

BOnjour, je suis CESF en region patisienne et souhaiterais me rapprocher de la region nantaise car je suis originaire de Bretagne. JE postule à des offres mais j'ai pas eu de reotur positive et comme tu dis Sophie tt marche par reseau alors je voulais si on peut adherer à l'association par "distance" acr je peux pas trop me deplacer sur la region et aussi j'aimerais échanger sur les possibilités d'emploi en region nanatise car je ne connais pas les structures. Merci d'avance pr vos reponses

Ag

Message non lu par Ag » 02 août 2010 11:36

Bonjour,
je vois que vous êtes plusieurs CESF sur Nantes. Je suis à la recherche d'un stage de 4 mois dans le cadre du DE auprès d'un CESF à partir de janvier 2011. Peut-être prenez vous des stagiaires ou connaissez-vous des professionnels pouvant m'accueillir?

Vous pouvez me contacter par mail.

Merci

cat

Message non lu par cat » 13 mai 2012 21:52

BONJOUR moi je recherche un stage aupres dune CESF en loire atlantique pour ma 3eme année
avez vous des pistes pour moi ?

Cerise

Message non lu par Cerise » 14 mai 2012 09:46

Y'en a une à l'épicerie sociale de Rezé, une au CCAS de Rezé il me semble, une à l'épicerie sociale de Bouguenais, 2 au CCAS de Bouguenais, une à la Maison pour tous de Bouguenais...

D'une manière générale demande dans les centres socio-culturel, les CCAS, les MDSI, la SNCF, les missions locales, les CLIC, les associations (ANPAA), les SAVS...
Le mieux étant de téléphoner si on veut vraiment avoir des réponses.

cloe

Message non lu par cloe » 21 mai 2012 21:02

Cerise,

Je suis cesf, j'ai 15 ans d'expèrience.

Nouvelle dans la région depuis 14 mois et pas de travail dans le social. la galère, pas d'offres, pas de propositions. Le NEANT total!!! donc oui merci de conseils ou de pistes....

Répondre