Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Cesf nouvellement diplômée : ai je la bonne méthode ..?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Lou

Cesf nouvellement diplômée : ai je la bonne méthode ..?

Message non lu par Lou » 09 mars 2010 18:12

Bonjour,

Je suis actuellement une personne concernant son budget.
Nous avons, pour un premier rendez vous remplis ensemble une grille budgetaire.

Je me suis apperçue qu'il y avait tous les mois une grosse somme qui partait dans le téléphone portable, donc je lui ai conseillé de diminuer son forfait.

C'est mon premier suivi individuel .. J'ai l'impression d'être un peu perdue !

Je le voi la semaine prochaine pour l'aider à ranger ses docs administratif, puis lui ai proposé de l'accompagner faire ses courses la semaine d'après.

Qu'en pensez vous ?? Quel conseil auriez vous à me donner ???

Je vous remercie, j'ai besoin de conseils!

lili

Re: Cesf nouvellement diplômée : ai je la bonne méthode ..?

Message non lu par lili » 10 mars 2010 09:57

Salut Lou,

Il faudrait que tu nous explique un peu le cadre de travail et la situation de la personne pour qu'on puisse t'aiguiller au mieux, et qu'on te conseille, parceque la c'est un peu difficile de se rendre compte.

Coraline

Re: Cesf nouvellement diplômée : ai je la bonne méthode ..?

Message non lu par Coraline » 10 mars 2010 11:34

Bonjour lili,

Je te remercie pour ta réponse.

Je travaille dans un chrs. Cette personne est dans un appartement en diffus, et non en structure collective.
Il ne travaille pas, va débuter une formation.
Il perçoit le RSA,est en instance de divorce et à demander la garde de sa fille.
Je dois lui apporter des conseils,des outils techniques, pour l'aider à gérer au mieux son budget, essayer d'épargner ...

Comment dois je m'y prendre ? As tu des conseils à me donner ?

Je me replonge dans mes cours .. Mais c'est pas évident !

Merci !

Répondre