Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

questions sur le surendettement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lavergne

Re: questions sur le surendettement

Message non lu par lavergne » 01 juil. 2009 22:18

bonsoir,

J'ai mon ami qui a déposé un dossier de surendettement, et avec son ex ils ont eu un enfant, il l'a reconnu mais l'enfant porte son nom a elle. Ils n'ont pas fait de prodécdure pour la garde, mais lui il verse une somme pour l'enfant, un arrangement entre eux, en sachant que ca fait deux mois qu'il ne peut pas lui payer.La bdf demande a mon ami une attestation écrite de la main de son ex comme quoi mon ami lui paie une somme tous les mois pour l'enfant mais elle refuse car aucun jugement et comme il ne lui a pas payé depuis un temps. Pouvez vous me dire si ce papier n'est pas remis à la bdf, est ce que le dossier risque d'être refuser?
merci pour votre réponse

lavergne

Message non lu par lavergne » 02 juil. 2009 09:59

bonjour
je vous remercie pour votre réponse si rapide, tout à votre honneur.
Je voulais savoir donc si jamais il ne peut remettre cette attestation à la bdf comme preuve qu'il paie une pension à son ex, est ce que ca peut bloquer le dossier de surendettement? en fait s'il y a aucune preuve a remettre, que peut il se passer? je pense que son dossier était bien parti et à cause de son ex, il risque d'être bloqué?. Que peut-il faire? il commence à craquer.
merci de me répondre encore une fois et je vous en remercie par avance

france

Message non lu par france » 04 juil. 2009 09:49

je traite le surendettement sur mon rapport de stage est ce que je peut te poser des questions,le role de la conseillere ddans tous ca ,elle monte le dossier et l'envoie a la banque de france c'est tous??? et le payeur avant que le dossier soit valider est t il obliger de payer les dettes (mm ds le cas de negociation impossible)
qui sont les gens qui valident le dossier ,j'ai vraiment besoin d'aide je ne trouve pas les solutions

marissal

Message non lu par marissal » 26 juil. 2009 09:32

Bonjour,

Je possède un dossier de 2001 a 2003 puis redépôt du 4 juillet 2003, date de recevabilité 31 juillet 2003, signé par le président le 13 novembre 2003, établi sur 96 mois soit 8ans, dans les observations générales de ce plan il est spécifié redépôt d'un dossier par le débiteur à l'issue des 96 mois. Uniquement pour le créancier principal pour la somme de 228 618 euros.

Je viens de redéposer un plan BDF pour cause de resources supplémentaire de 1500 euros, ma question est celle-ci ! la Banque de France va-t-elle établir ce nouveau plan
jusq'un 2014? Et cette dette sera-t-elle effacée totalement ?
Je précise que je ne possède aucun bien immobilier,
Quant au créancier principal SOVAC et une caution que j'ai signée pour une société dont j'étais le directeur commercial, cette société a fait faillite, et la société de crédit S…C a fait appel à caution.

La Banque de France et la S…C ont accepté d'intégrer cette caution dans mon plan de surendettement en dette civil ,à cette époque en 2003

Juste une précision sur mon plan actuel cette caution comme les autres crédits est considéré comme « PC » prêts à la consommation et non « TPR » dettes professionnelles,

Compte tenu de ces nouvelles précisions, j'espère que vous pourrez me dire ce qui va se passer le redépôt de ce dossier.

rochefort

Message non lu par rochefort » 06 août 2009 11:32

bonjour,je viens de recevoir mon dossier mais j'ai peur de l'envoyer car je puise toujours dans les réserves pour vivre donc c'est mauvaise foi alors quelle solution nous venons de mettre notre maison en vente 130000euros et nos dettes s'élèvent à 120000euros mais la maison ne se vend pas et je ne peux plus payer les créanciers que dois je faire j'ai peur ...

valérie

Message non lu par valérie » 07 août 2009 14:55

Bonjour,
Je recherche des personnes étant ou ayant été en situation de surendettement pour répondre à un questionnaire.
Mon adresse mail : valerie.vergnes@laposte.net
Merci pour vos réponses

serrano

Message non lu par serrano » 15 nov. 2009 12:41

bonjour,
je doit prevenir ma maison de crédit que ma procédure de retablissemnt personnel a été accepté mais je ne sais pas comment tournée la lettre.
merci de bien vouloir méaidé a rédiger cette lettre.

lievre

Message non lu par lievre » 11 mars 2010 10:39

bonjour,
voila je ne me sort plus de tout ses credit que j ai contracter je voudrais faire appel aux services de la bdf mais avec mon compagnon ont voulait acheter une maison maisje voulais savoir si je depose le dossier une fois apres l accord de notre banque es ce que la bdf peut nous obliger a saisir notre maison mes dettes sont de 20000 euros quelle conneries de credit !!! merci de me donner une reponse

Colette

Message non lu par Colette » 12 mars 2010 20:26

Lièvre,
Si j'ai bien compris, tu veux d'une part déposer une déclaration de surendettement. Mais avant tu veux emprunter pour acheter une maison ? Tu dois savoir, que tu n'as pas le droit de déposer un dossier de surendettement, avec en arrière pensée le projet de t'endetter même pour te loger. En effet, lorsque tu déposes une déclaration (ou dossier) de surendettement, tu t'engages à ne pas augmenter ton endettement. De plus, si ton crédit vient de t'être accordé, la commission peut considérer que tu es de mauvaise foi et te refuser la prise en compte de ta demande. Ce qui relève de l'endettement actif.Tu risques de te retrouver alors avec un endettement énorme et ingérable.
bon courage !

Colette

Message non lu par Colette » 12 mars 2010 20:38

Lièvre,
Si j'ai bien compris, tu veux d'une part déposer une déclaration de surendettement. Mais avant tu veux emprunter pour acheter une maison ? Tu dois savoir, que tu n'as pas le droit de déposer un dossier de surendettement, avec en arrière pensée le projet de t'endetter même pour te loger. En effet, lorsque tu déposes une déclaration (ou dossier) de surendettement, tu t'engages à ne pas augmenter ton endettement. De plus, si ton crédit vient de t'être accordé, la commission peut considérer que tu es de mauvaise foi et te refuser la prise en compte de ta demande. Ce qui relève de l'endettement actif.Tu risques de te retrouver alors avec un endettement énorme et ingérable.
bon courage !

Répondre