Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DE à Blois

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

DE à Blois

Message non lu par Stéphanie » 11 mars 2010 22:41

Bonjour à vous!

Je souhaite reprendre mon année de conseillère au lycée la Providence à Blois.
J'ai pu voir que si notre dossier est accepté on doit passer une épreuve écrite puis un entretien pour être admis.
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur la nature de l'écrit? Est-ce sur une étude de documents? ou sur une question de culture générale?
Quelle expérience avez vous retenue? Difficile ou non?

Merci de vos réponses.
Bon courage à tous!

sophie

Re: DE à Blois

Message non lu par sophie » 13 mars 2010 19:17

salut
Pour l'écrit il s'agit d'une question générale en lien avec le travail social.
Après niveau difficulté tout dépend de la question, par exemple je l'ai passé 2 fois et la 1ere fois j'étais 4eme sur liste d'attente, la 2e j'étais 12e!!!
Niveau oral c'est surtout tes motivations qu'ils veulent savoir, sache te remettre en question (qualité/défaut).
bye

Stéphanie

Re: DE à Blois

Message non lu par Stéphanie » 14 mars 2010 19:59

Ok merci!
L'entretien ce n'est pas ce qui me pose le plus problème... Ayant travaillé entre temps c'est plus l'écrit qui me fait peur... Ca fait bien longtemps que je n'ai pas "disserté" sur un sujet à l'écrit... Il faut que je retrouve mes marques (intro-plan-conclusion... etc etc...) Merci en tout cas! Tu as réussi à y rentrer du coup? bonne soirée.

Répondre