Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
différence entre locapss et fsl
-
virgi
Re: différence entre locapss et fsl
bonjour je voulais juste preciser quelques chose le pret fsl ce n 'est certainement pas une seule fois dans sa vie donc ce n est pas la peine d induire les gens en erreurs!!!!
-
lila
bonsoir
j ai un dossier loca pass il est encore falable jusqu a fin mars mais entre temps j ai fais une demande de dossier de surendettement es que sa le clos ou pas importance car quand je les fais je n avais pas fais le dossier merci de me repondre
j ai un dossier loca pass il est encore falable jusqu a fin mars mais entre temps j ai fais une demande de dossier de surendettement es que sa le clos ou pas importance car quand je les fais je n avais pas fais le dossier merci de me repondre
-
Olivia
Re: plan fsl caution
Bonjour,
Je suis en couple avec un bébé de 6mois nous avons eu un logement mais nous avions de grosse facture concernant gdf.
Nous avons donc fait recour à un plan fsl qui a était accorder.
Nous avons quitté se logement et nous sommes héberger chez mes beau parents depuis le 23mars 2010.
Nous sommes bénéficiaire du rsa et n'avons aucune autre ressource à côté.
Nous pouvons peut être avoir un logement pour le 1er juin 2010.
Nous aimerions savoir si nous avons le droit de faire un plan fsl pour la caution du logement " loué à un organisme" ?
Si non pourquoi ?
Si oui quels documents devrié nous ramené pour faire un dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
Je suis en couple avec un bébé de 6mois nous avons eu un logement mais nous avions de grosse facture concernant gdf.
Nous avons donc fait recour à un plan fsl qui a était accorder.
Nous avons quitté se logement et nous sommes héberger chez mes beau parents depuis le 23mars 2010.
Nous sommes bénéficiaire du rsa et n'avons aucune autre ressource à côté.
Nous pouvons peut être avoir un logement pour le 1er juin 2010.
Nous aimerions savoir si nous avons le droit de faire un plan fsl pour la caution du logement " loué à un organisme" ?
Si non pourquoi ?
Si oui quels documents devrié nous ramené pour faire un dossier ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.
-
Nathalie
Re: fsl
Bonjour,
Je suis une maman de 3 enfants, je ne travail pas j'ai était reconnue travailleur handicaper par la MDPH
mon conjoint est en cdi mais sur du mi temps,sa paye est de 616 €
Nous vivons dans 1 logement de type f3 49m2 pour 1 loyer de 926€ et nous sommes a jours dans nos loyer malgré les difficultés
La préfecture nous a envoyer une proposition de logement le bailleur nous a clairement dit de faire la demander du dossier fsl au près d'une assistante social, dossier fsl envoyer je suis en attente d'une réponse pensez vous que j'y aurais droit ?
cordialement
Je suis une maman de 3 enfants, je ne travail pas j'ai était reconnue travailleur handicaper par la MDPH
mon conjoint est en cdi mais sur du mi temps,sa paye est de 616 €
Nous vivons dans 1 logement de type f3 49m2 pour 1 loyer de 926€ et nous sommes a jours dans nos loyer malgré les difficultés
La préfecture nous a envoyer une proposition de logement le bailleur nous a clairement dit de faire la demander du dossier fsl au près d'une assistante social, dossier fsl envoyer je suis en attente d'une réponse pensez vous que j'y aurais droit ?
cordialement
-
elv
bonjour à tous,
je viens de lire en diagonale les différents messages...
je pense qu'il est déjà essentiel de préciser que le FSL est un dispositif départemental donc différents réglements d'un départ à l'autre.
le Loca-pass peut aussi avoir des critères différents selon le collecteur 1% auquel on fait la demande... de manière générale, dans le privé, le Loca-pass fait 1 mois d'avance du dépot de garantie et dans le public il peut encore se porter garant (ou caution).
mais, par ex.: un collecteur 1% national avec lequel j'ai l'habitude de travailler est en train de changer ses critères et en autre ils ne feront l'avance que de 500€ pour le dépot de garantie à compter de septembre... ce qui n'est pas (encore) le cas au niveau local !
donc de manière générale, il est préférable de s'adresser directement aux structures/personnes compétentes (collecteur 1 % pour le loca-pass et AS pour le FSL)afin de savoir quel dispositif peut être utilisé en fonction des situations.
bonne soirée.
je viens de lire en diagonale les différents messages...
je pense qu'il est déjà essentiel de préciser que le FSL est un dispositif départemental donc différents réglements d'un départ à l'autre.
le Loca-pass peut aussi avoir des critères différents selon le collecteur 1% auquel on fait la demande... de manière générale, dans le privé, le Loca-pass fait 1 mois d'avance du dépot de garantie et dans le public il peut encore se porter garant (ou caution).
mais, par ex.: un collecteur 1% national avec lequel j'ai l'habitude de travailler est en train de changer ses critères et en autre ils ne feront l'avance que de 500€ pour le dépot de garantie à compter de septembre... ce qui n'est pas (encore) le cas au niveau local !
donc de manière générale, il est préférable de s'adresser directement aux structures/personnes compétentes (collecteur 1 % pour le loca-pass et AS pour le FSL)afin de savoir quel dispositif peut être utilisé en fonction des situations.
bonne soirée.
-
chabrie
mon dossier de fsl as etait refuser parse que assistante sociale as oublier de cocher la garantie il repasse en commission mes pour le logement vous croyer que je vais avoir appartement agence ma dit oui
-
brighet
je sais que ses discutions datent de 2005 mais pour ceux qui comme moi tombent dessus ? l'aide fsl se fait en 15 jours et non comme il est écrit plus haut ça passe une fois par semaine en acceptation donc cela dépend de la date de dépot à l'assistante sociale !
-
patoune
bonjour ,
je suis entrain de faire une demande de locapss j'ai déjà deux crèdit en cour je dois le dire ?çà ne risque pas de bloquer ma demande?
je suis entrain de faire une demande de locapss j'ai déjà deux crèdit en cour je dois le dire ?çà ne risque pas de bloquer ma demande?
-
bres
bonjour avant j habiter grenoble maintenant j habite sur beaucaire j ai deja bénéficier d un f s l. je souhaite demenager sur nimes car mon enfant est scolarisee a nimes au lycée gaston darboux je souhaiterai aller habiter a nimes, je voudrai savoir si je peux bénéficier a nouveau du f s l si je trouve un logement sur nimes.
-
rachel
je viens de recevoir un mail mais je ne sais si la réponse tombera à la personne qui a poser la question concernant un déménagement de baucaire à nimes, donc à ce qu'on m'a dit et source sur une assistante sociale ! il faut 3 ans pour avoir à nouveau droit au fsl qui s'appelle dailleurs le ful actuellement car tu n'as pas précisé combien de temps tu es restée à baucaire.