Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réforme sur le contenu du rapport de stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marine

Réforme sur le contenu du rapport de stage

Message non lu par Marine » 11 mars 2010 18:00

Bonjour à toutes et tous,
Lundi matin, les professeurs de mon école ont eu une réunion avec l'inspectrice, qui leur a fait part de la réforme "en cours d'année" du rapport de stage. C'est-à-dire qu'il ne se compose plus de trois parties (institution, travail de la CESF et ISIC/ISAP) mais de deux parties qui porteraient (les informations qui ont filtré pour les étudiants sont encore très floues) pour la première sur ISIC/ISAP puis pour la deuxième sur la contextualisation et l'analyse de l'ISIC/ISAP...
Je souhaiterais savoir si vous aviez d'autres informations sur cette réforme (qui apparaît en mars alors que les rapports sont pour la plupart terminés...).
Merci d'avance à toutes et tous!

Mélie

Re: Réforme sur le contenu du rapport de stage

Message non lu par Mélie » 16 mars 2010 10:58

Bonjour Marine,
Alors concernant le Dossier de Pratique Professionnel il est constitué de la façon suivante:
- Rapport de Stage ISIC ou ISAP
Il doit faire 20pages maximum, et comporte plusieurs Interventions Collecif ou individuel (selon ce que tu choisis) que l'étudiant a mis en place seul. Ces interventions s'articulent autour d'une problématique choisi.
- Note analyse ISIC ou ISAP selon le rapport de stage (du coup les 2 sont abordés)
Elle doit faire 4 pages + 2pages de contextualisation. Elle analyse une Intervention Collective ou Individuelle.
- Evaluation de Stage
Ton ou tes référents de stage (si tu en as fait plusieurs) doivent t'évaluer selon les compétences du diplôme.

Si tu as d'autres questions ou des demandes précises n'hésites pas à me contacter par mail.
Bon courage

Marine

Re: Réforme sur le contenu du rapport de stage

Message non lu par Marine » 16 mars 2010 18:16

Bonjour Mélie,
Je te remercie d'avoir répondu à mon message.
Je ne sais pas comment te contacter par mail. Et oui, j'aurais d'autres questions à poser, en particulier sur le contenu. En effet, les professeurs ont eu l'air de dire que tout le contenu du rapport de stage avait été modifié. Je fais une ISIC et je ne vois pas comment l'exposer sans avoir au préalable présenté l'institution dans laquelle je me trouve (CAF). Puisque (selon ce que les professeurs nous ont dit), dans la première partie on explique notre implication, et ce n'est que dans la deuxième partie que l'on analyse et que l'on contextualise notre implication... Je ne sais pas si je suis très claire dans mes propos car je suis dans le flou...
Voici mon mail :
marine.bouin@club-internet.fr

Merci

Répondre