Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP action de conseil ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
aurélie

EP action de conseil ?

Message non lu par aurélie » 17 mars 2010 10:34

Bonjour,

mon projet d'EP consiste en la mise en place d'un atelier. Celui-ci implique une action de conseil auprès des professionnels (une réunion) afin de les convaincre de mettre en place l'atelier.
Mais je bloque un peu sur la manière de rédiger... est-ce que je dois placer le contenu et le déroulement de l'atelier dans la partie réunion? quel(s) supports utiliser pour cette réunion? un tableau? (avec les intervenants et différentes parties de l'atelier)?

Merci d'avance si vous pouvez m'éclairer :ID:

celine

Re: EP action de conseil ?

Message non lu par celine » 17 mars 2010 11:13

Pourquoi ce n'est pas toi qui met en place cet atelier ?

Quel serait le "theme" de cet atelier ?

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 mars 2010 13:48

Céline,

mon rôle sera d'organiser et d'animer l'atelier, donc je prévois tout et ensuite je présente mon projet à la direction pour avoir le feu vert! d'où l'action de conseil... c'est pas bon ?

le thème c'est le tri des déchets!

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 mars 2010 13:52

je précise que j'ai besoin de l'intervention de la CESF au cours de l'atelier, donc si je le mets en place sans avoir son accord ni celui de la direction, c'est pas réaliste non? cette réunion est une action d'aide à la prise de décision en fait.

celine

Message non lu par celine » 17 mars 2010 14:12

D'accord je comprend mieux

Je croyais que c'étati une action pour dire à des professionnels "comment mener" l'atelier que tu avais prevu : je pensais que c'était eux qui devais l'animer.

Si cela me semble logique : tu présentes ton projet afin d'avoir l'accord de la hierarchie.

Dans l'écrit tu peux présenter ça comme un "pré-projet". Je m'explique: dansl 'écrit tu fais un petit paragraphe où tu expliques ta démarche (à travers la réunion) pour demander l'accord de la hierarchie.

Personnellement dans mon EP c'est ce que j'avais fais meme si ça avait était moins "formalisé".

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 mars 2010 14:31

Merci Céline!
j'avoue que je commençais à flipper :oh!:
donc si je comprends bien, tu me dis de présenter l'organisation, le déroulement de l'atelier etc et ensuite de faire une petite partie dans laquelle je parle de la réunion, c'est ça? mais bon si je fais comme ça, ça va pas faire court? car je vais juste dire que je vais leur expliquer tout ce que j'ai détaillé dans la partie d'avant...

celine

Message non lu par celine » 17 mars 2010 16:23

Je pense que rediger de maniere chronologique serait le mieux.

Tu expliques ta démarche.
Le mieux c'est que tu places la réunion avant ton atelier vu que la réunion doit etre faite en amont pour avoir l'accord de la direction.

bien sur tu expliques l'organisation etc... mais oublie pas tes objectifs, ton évaluation etc...si tu réalises ton action garde un peu de place pour donner les résultats d'une évaluation à courte ou moyenne échéance.

aurélie

Message non lu par aurélie » 17 mars 2010 17:50

c'est clair que la réunion doit être faite avant, mais je dois prévoir l'organisation et le contenu avant de faire la réunion, pour leur proposer un projet tout construit! donc j'hésites entre les 2 chronos possibles :tv)

mes objectifs sont déjà en début de la partie projet et je ferai biensûr l'éval à la fin... je n'ai pas réalisé l'action mais la CESF l'a faite et m'a donné les résultats à court terme: dois-je en parler dans l'écrit? ou à l'oral?

merci en tout cas de m'avoir répondu :+:

celine

Message non lu par celine » 18 mars 2010 10:27

Personnellement j'avais tout redigé une premiere fois et ensuite j'ai enlever pour avoir le nombre de page adéquate.

Pour la chronologie à toi de voir ce qui te semble le plus logique, avec quelle "chronologie" tu es le plus à l'aise.

Répondre