Bonjour,
Je fais mon mémoire sur la réinsertion sociale des personnes en situation de handicap psychique.
Des personnes pourraient elles me transmettre des références bibliographiques de toutes sortes (ouvrages, revues, films...) ou leurs travaux afin que je puisse enrichir ma recherche ?
Je peux également envoyer mes recherches à ceux qui le souhaite !
Merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire handicap psychique
-
cc
Re: mémoire handicap psychique
Bonjour,
L'unafam a édité un guide de l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique (dans google tapes "unafam guide")
Il y a aussi un document édité par le gouvernement je crois, qui s'appelle "souffrance ou troubles psychiques, rôle et place du travailleur social" , que tu peux probablement téléchrager sur internet.
Ces docs ont une approche assez concrête de situations.
Du côté des strucures que tu peux contacter : les CMP et hôpitaux, les SAVS, les GEM, les SAMSAH. L'unafam si tu t'intéresses à la vision de l'entourage...
Une question, pourquoi parles-tu de "réinsertion" et non d'"insertion" (et non encore d'intégration ??) ? Cela sous-entend que la personne a été insérée puis exclue ensuite ?
Bon courage pour ton mémoire
cc
L'unafam a édité un guide de l'accueil et l'accompagnement des personnes en situation de handicap psychique (dans google tapes "unafam guide")
Il y a aussi un document édité par le gouvernement je crois, qui s'appelle "souffrance ou troubles psychiques, rôle et place du travailleur social" , que tu peux probablement téléchrager sur internet.
Ces docs ont une approche assez concrête de situations.
Du côté des strucures que tu peux contacter : les CMP et hôpitaux, les SAVS, les GEM, les SAMSAH. L'unafam si tu t'intéresses à la vision de l'entourage...
Une question, pourquoi parles-tu de "réinsertion" et non d'"insertion" (et non encore d'intégration ??) ? Cela sous-entend que la personne a été insérée puis exclue ensuite ?
Bon courage pour ton mémoire
cc
-
SERIZIAT
je travaille dans une association de travailleurs handicapés. L'insertion et le mantien dans l'emploi des personnes handicapées psychiques sont difficiles. Je suis interressée pour connaitre l'avancée de votre travail et vous apporter mes propres pistes de reflexion.Nous éditons un magazine à 3000 exemplaires, 4 fois par an.Nous pouvons prévoir évenuelllement de publier un article si vous le souhaitez.
-
Alice
bonjour,
je fais également mon mémoire sur l'insertion profesionnelle des personnes en situation de handicap psychique. je voudrais avoir le plus d'information possible sur ce sujet.
voici mon adresse pour ceux qui souhaiterais m'envoyer de la doc ou des conseils.
merci d'avance
alice
lilimuskaprev@hotmail.com
je fais également mon mémoire sur l'insertion profesionnelle des personnes en situation de handicap psychique. je voudrais avoir le plus d'information possible sur ce sujet.
voici mon adresse pour ceux qui souhaiterais m'envoyer de la doc ou des conseils.
merci d'avance
alice
lilimuskaprev@hotmail.com
-
lili
salut,
actuellement je travaille dans un SAVS accompagnant des personnes en situation de handicap psychique. Je serais intéressée pour que tu m'envoies tes reflexions et si ça te dit également qu'on échange si tu as besoin, pas de soucis.
actuellement je travaille dans un SAVS accompagnant des personnes en situation de handicap psychique. Je serais intéressée pour que tu m'envoies tes reflexions et si ça te dit également qu'on échange si tu as besoin, pas de soucis.