Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

vae CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Morgane

Re: vae CESF

Message non lu par Morgane » 13 mars 2010 09:54

Salut,
Pourrais tu m'envoyer le livret de Chantal, car j'ai vraiment l'impression de ne pas avoir le bon.
Apparemment il existe des livrets délivrés par le ministère de l'éducation nationale et le ministère de l'emploi, du travail et de la cohésion sociale. Ce sont des livrets spécialement conçus pour certains diplômes en travail social, la trame n'est pas du tout la même et s'appuie plus sur un travail rédactionnel, alors que mon livret 2 ressemble plus à un questions réponses.
qu'en est il du tiens?

Mag

Message non lu par Mag » 14 mars 2010 17:04

Si vous avez le dossier vae (livret 2) dont parle chantal je souhaiterai le recevoir pour voir la méthodologie à adopter moi aussi.
Merci d'avance

sophie

Message non lu par sophie » 20 mars 2010 10:55

Merci Chantal pour ton aide je trouve ca super sympa, et je comprend j'ai donner aussi de ma personne pour la VAE de P7BTS SPS que j'ai validée.
Ce dit j'aimerai me lancer dans celui de CESF car mon bts est trop recent donc peu de poste pour le moment, alors je continue dans la VAE car CESF me plait bcq, je suis plus une personne de terrain.
Je souhaite recevoir ton exxemple de livret et un vierge si c'est possible.
Merci à toi ou au relais de ce site qui pourront me le faire parvenir

Mon Mail lersophie@hotmail.com

dinet

Message non lu par dinet » 24 mars 2010 17:07

bonjour, viens de voir votre message, suis a la recherches d'info pour laa vae cesf, j'habite dans la drome, peut être que l'on pourrai communiquer; merci leila

janicki

Message non lu par janicki » 24 mars 2010 18:06

bonjour chantale
je travail actuellement sur la rédaction du livret 2, les renseignements que tu donnes me seront très précieux, j'ai mes 4 actions mais je ne sais pas comment les décrire, j'ai plus l'habitude de le faire sous forme de projet pour les financements, et là je bloque un peu, te serais t'il possible de m'envoyer la copie du dossier 2 à titre d'information, d'avance merci
mon mail: janickichristine@yahoo.fr

christine

Re: vaeCESF

Message non lu par christine » 24 mars 2010 19:11

bonjour

moi aussi j'aimerais avoir un exemplaire du dossier 2 de chantal, si quelqu'un peux me le faire parvenir je suis en galère
merci
janickichristine@yahoo.fr

OLEON Françoise

Message non lu par OLEON Françoise » 02 avr. 2010 14:44

Bonjour, je viens de terminer mon livret 1 qui a été accepté . Par contre j'ai des difficultés pour construire mon livret 2. Peux tu me conseiller. Je travaille en Maison Familiale Rurale . Merci d'avance.

Oleon françoise

Message non lu par Oleon françoise » 02 avr. 2010 14:53

Bonjour, mon livret 1 a été accépté de CESF, par contre j'ai du mal à choisir mes activités a prèsenter dans le livret 2 par rapport au référentiel. Je travaille en MFR. Peux tu me conseiller ? Je te remercie par avance.

christine

Re: vae

Message non lu par christine » 02 avr. 2010 16:33

bonjour,
je rencontre aussi des difficultés pour construire mon livret 2. envoie moi ton mail je pourrai te transmettre les infos que je posséde, quant à moi je travaille dans un centre social je n'ai pas de problèmes pour trouver les actions mais je ne sais pas comment procéder à la rédaction.
Je suis dans le nord de la france
A bientôt

richand

Message non lu par richand » 12 avr. 2010 12:04

Bonjour,

je prépare moi aussi actuellement une VAE de CESF. J'aurai besoin d'aide car je n'arrive à rédiger mon livret et plus particulièrement les parties activites. Est ce que tu sais où je pourrai trouver un livret 2 rédigé ?
je pense que cela m'aiderai à écrire le mien.

Merci beaucoup

Répondre