je m'intéresse aux BTS ESF en 1 an, question de proximité je souhaiterais le passer dans ce centre, pouvez-vous me dire si les tests sont durs, la sélection et si quelqu'un a suivi une formation la bas comment ça se passe?
Autrement, il y a Iforis à Angers idem
MERCI c'est urgent car les sélections sont maintenant et le début de formation début juin!!! c'est tôt!!!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Val de sevres formation? en vendée
-
Sab49
Re: Val de sevres formation? en vendée
Ben moi j'y suis actuellement!
Les sélections prennent surtout en compte ta motivation.
Évidemment le mieux est d'avoir des bases en sciences, car le BTS c'est surtout des sciences.
L'enseignement y est différent d'IFORIS qui est plus scolaire!
Globalement c'est pas mal!
Les sélections prennent surtout en compte ta motivation.
Évidemment le mieux est d'avoir des bases en sciences, car le BTS c'est surtout des sciences.
L'enseignement y est différent d'IFORIS qui est plus scolaire!
Globalement c'est pas mal!
-
Léa 85
merci sab49
as-tu d'autres infos pour ce qu'il faut réviser pour les tests de sciences, je vais peut être tenter quand même les sélections à iforis aussi car c'est moins cher même si c'est plus loin et plus scolaire.
as-tu d'autres infos pour ce qu'il faut réviser pour les tests de sciences, je vais peut être tenter quand même les sélections à iforis aussi car c'est moins cher même si c'est plus loin et plus scolaire.
-
céline
Bonsoir,
Pour le val de sevre, Tu peux revoir, les unités, les conversions, les bases de physiques chimies. Bio, c'est la même chose.
Ne te prends pas la tête. Même si tu as pas un très bon niveau dans le domaine des sciences, c'est pas pour ça qu'ils te prendrons pas. Ils regardent l'ensemble. Ils vont vérifier que tu ne viens pas pour passer le temps, que tu as une motivation, ...
Moi j'avais passé une épreuve écrite sur un texte (le thème était le RSA), une épreuve QCM sur ordi par pleins de thèmes différents et de tous niveaux. Après un entretien oral plus tard. Ils nous avaient demandé de faire un petit dossier.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Céline
Pour le val de sevre, Tu peux revoir, les unités, les conversions, les bases de physiques chimies. Bio, c'est la même chose.
Ne te prends pas la tête. Même si tu as pas un très bon niveau dans le domaine des sciences, c'est pas pour ça qu'ils te prendrons pas. Ils regardent l'ensemble. Ils vont vérifier que tu ne viens pas pour passer le temps, que tu as une motivation, ...
Moi j'avais passé une épreuve écrite sur un texte (le thème était le RSA), une épreuve QCM sur ordi par pleins de thèmes différents et de tous niveaux. Après un entretien oral plus tard. Ils nous avaient demandé de faire un petit dossier.
Bon courage et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
Céline
-
léa 85
Merci pour les renseignements,c'est quoi le dossier et as-tu des infos sur la réforme? Merci