bonjour,
Voila je suis complètement perdue pour mon mémoire.
je souhaiterai travailler sur l'illetrisme un frein dans le monde du travail mais mon prof me dis que c'est pas bon.
est ce que quelqu'un peut m'aider.
merci
aurélie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mémoire illettrisme besoin d'un coup de main
-
diatou
Re: mémoire illettrisme besoin d'un coup de main
bonjour aurélie.je fais mon mémoire sur l'illétrisme aussi, mais je pense que c'est la formulation de ton théme qu'il faut revoir car le mémoir est avant tout un travail de recherche donc tu ne peux pas dire d'emblée que c'est un frein à l'emploi,il faudra le prouver au fur et à mesure que t'avavnce dans tes recherche moi je verrais plutot une reformulation de ta phrase.en esperant que je t'ai un peu aidé.aurevoir!
-
moii
bonjour.
J'ai effectué mon mémoire sur ce thème l'an dernier je veux bien t'aider.
contacte moi directement charognes@hotmail.com
J'ai effectué mon mémoire sur ce thème l'an dernier je veux bien t'aider.
contacte moi directement charognes@hotmail.com
-
tif
oui change ta formulation moi aussi je fais sur l'illetrisme et l'insertion socioprofessionnelle et on m'a dit que c'était intérressant!!
-
mathilde
Bonjour,
Ton thème me fait penser à plusieurs pistes de travail :
- Les stratégies de contournement adoptées font-elles que de nombreuses personnes arrivent à travailler sans maîtriser l'écrit ?
- Il y a des entreprises qui financent des formations en savoir de base pour leurs salariés, peut être pourrais tu les rencontrer par le biais du CRI (centre ressource illettrisme) de ton départment
- La diminution des postes non qualifiés et la crise engendre elle pour les personnes illettrées une baisse des possibilité d'emploi ?
- L'accès à l'emploi est il une motivation pour accéder à une formation savoir de base
etc etc...
Je pense que le thème a juste besoin d'être reformulé mais qu'il y a plein de possibilités !!!
Bon courage
Ton thème me fait penser à plusieurs pistes de travail :
- Les stratégies de contournement adoptées font-elles que de nombreuses personnes arrivent à travailler sans maîtriser l'écrit ?
- Il y a des entreprises qui financent des formations en savoir de base pour leurs salariés, peut être pourrais tu les rencontrer par le biais du CRI (centre ressource illettrisme) de ton départment
- La diminution des postes non qualifiés et la crise engendre elle pour les personnes illettrées une baisse des possibilité d'emploi ?
- L'accès à l'emploi est il une motivation pour accéder à une formation savoir de base
etc etc...
Je pense que le thème a juste besoin d'être reformulé mais qu'il y a plein de possibilités !!!
Bon courage