bonjour ,
je suis Conseillère en ESF depuis 18 ans,et je viens de me faire agresser violemment par un bénéficiaire.
je souhaite changer d emploi ,negocier une rupture conventionnelle de contrat et me tourner vers des actions de prévention en milieu scolaire et en ESAD.
PAR CONTRE JE NE SAIS PAS SOUS QUEL STATUT.
Travailleur indépendant ?
MERCI PAR AVANCE DE TOUS VOS CONSEILS
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quel statut pour faire des actions de prevention en milieu scolaire
-
Coco
Re: quel statut pour faire des actions de prevention en milieu scolaire
Bonjour,
je suis en 2eme année de bts esf et tu viens de me faire peur !!! C'est grave que des choses comme ça arrivent ! Il faudrait presque un prime de risques pour les travailleurs sociaux !!
Sinon pour répondre à ta question, pourquoi pas enseigner dans les lycées aux bac st2s ou même aux bts esf... je m'étais un peu renseigné à ce sujet, normalement il te suffit de présenter ta candidature dans les établissements scolaires...
Tout dépend si cette voie t'intéresse...je ne répond pas totalement à ta question mais ça peut être une solution...(moins dangereuse)
je suis en 2eme année de bts esf et tu viens de me faire peur !!! C'est grave que des choses comme ça arrivent ! Il faudrait presque un prime de risques pour les travailleurs sociaux !!
Sinon pour répondre à ta question, pourquoi pas enseigner dans les lycées aux bac st2s ou même aux bts esf... je m'étais un peu renseigné à ce sujet, normalement il te suffit de présenter ta candidature dans les établissements scolaires...
Tout dépend si cette voie t'intéresse...je ne répond pas totalement à ta question mais ça peut être une solution...(moins dangereuse)
-
cc
Voir dans le milieu associatif, certaines assos interviennent en milieu scolaire mais ça dépend ce que tu entends par faire de la prévention en milieu scolaire.
-
deborah
bonjours
tu as raison j ai déjà enseigné il y une 15 ene d années en lycée privé auprès de Bep bio services et première année de BTS.
mais d après mes souvenirs je ne pouvais qu être vacataire sauf si reprise des études
sinon, je te rassure c est la première agression en 18 ans.
c est un métier super, très riche, on donne beaucoup mais on reçoit énormément également.
on rencontre de belles personnes.
bon courage
tu as raison j ai déjà enseigné il y une 15 ene d années en lycée privé auprès de Bep bio services et première année de BTS.
mais d après mes souvenirs je ne pouvais qu être vacataire sauf si reprise des études
sinon, je te rassure c est la première agression en 18 ans.
c est un métier super, très riche, on donne beaucoup mais on reçoit énormément également.
on rencontre de belles personnes.
bon courage