Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Lycée Rabelais ou IRTS Montrouge

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
joelle

Lycée Rabelais ou IRTS Montrouge

Message non lu par joelle » 26 mars 2010 11:43

Bonjour,

Que pensez-vous de ces écoles, depuis l'application de la réforme du diplôme de CESF ?

J'envisage 2 choix, dans le cadre d'un CIF, entre une école où l'inscrption est :
- faible (500 € environs) mais où la qualité des cours laisserait à désirer,
- élevée (5900 € environs) mais où l'enseignement serait de qualité.

Pouvez-vous me faire part de vos témoignages sur ces 2 écoles ?

mel

Re: Lycée Rabelais ou IRTS Montrouge

Message non lu par mel » 26 mars 2010 22:00

Sans hésiter, moi je te dis irts de montrouge!!
j'y suis passée et je peux te confirmer la qualité de l'enseignement, de l'orientation des référents et dons des chances supplémentaires d'obtenir ton DE!!

+ IRTS = école 100% sociale avec d'autres étudiants en travail social et des cours en commun...ce que tu n'aura pas dans un lycée (même si le lycée rabelais à aussi de bonnes références)

joelle

Message non lu par joelle » 28 mars 2010 22:15

Merci Mel pour ton témoignage.

J'espère que d'autres personnes se manifesteront pour me faire part de leur point de vue.

moi aussi

Message non lu par moi aussi » 29 mars 2010 21:26

je rejoins mel à choisir va à montrouge pour la qualité des cours, des intervenants et du suivi. c'est très rigoureux, mais c'est gage de réussite si tu bosses

Répondre