Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdu dans cette orientation, de l'aide si vous plait

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Stéphanie

Perdu dans cette orientation, de l'aide si vous plait

Message non lu par Stéphanie » 30 mars 2010 00:45

Bonjour,
J'ai louppé à 0,4 point le BTS ESF l'an passé.
Cette année, je le repasse après avoir pris des cours par correspondance pour avoir un suivi. A côté de ça, depuis plus d'un an, je suis aide à domicile le week end et jours férié. J'avais trouvé ce boulot pour financer mes études et puis c'est un plus pour la formation.
là, je suis dans le doute. est ce vraiment la peine de le repassé ce bts. Je ne vois pas où ça va me mené. J'étais motivé jusqy'à présent mais là je perds pieds. Je ne suis plus sur de moi. Je vois le nombre de personne qui ont fait la même formation que moi pour changer de voie. Je crois que j'ai un gros ral le bol du système scolaire et je souhaite gagné ma vie a présent. Mais vu, mon niveau un bac SMS en poche et juste le niveau du BTS. Je vois pas ou je pourrais travailler, sachant que aide à domicile c'est bien mais qu'un temps je ne souhaite pas faire ça toute ma vie. Je suis vraiment en détresse. Si vous avez des idées à me proposer, je suis prenneuse.
Merci

aurélie

Re: Perdu dans cette orientation, de l'aide si vous plait

Message non lu par aurélie » 30 mars 2010 09:07

salut, à seulement 2 mois des épreuves, ce serait vraiment dommage de ne pas t'y présenter tu crois pas? tu tentes le coup, et si ça marche pas (y'a pas de raison ;) ), tu verras après mais là tu t'es engagée si je peux dire ;) donc vas au bout afin de ne rien regretter. Tu as combien de matières à passer???

Stéphanie

Message non lu par Stéphanie » 30 mars 2010 09:27

Bonjour,
J'ai SIVQ, bio/alim, STHE/Physique et anglais.
Merci pourton message.

lali

Message non lu par lali » 30 mars 2010 09:36

Stéphanie,

Surtout ne te décourages pas et n'abandonnes pas ce BTS. Comme tu le dis tu l'as loupé de peu donc il n'y a pas de raison que tu ne l'aie pas cette année.

C'est normal que tu souhaites gangner ta vie mais il te reste 1 an et demi avant de devenir CESF donc sois patiente. Quand tu seras en poste tu constateras que tu fais un métier fromidable avec baeucoup de perspectives d'évolution.

En plus, par les temps qui courrent, il vaut mieux poursuivre ses études le plus loin possible et avoir un diplôme.

Lali

aurélie

Message non lu par aurélie » 30 mars 2010 10:19

tu n'as "que" 4 matières à passer, ça va aller! bon courage

Stéph

Message non lu par Stéph » 30 mars 2010 12:35

Courage!!!

Surtout accroche toi!!! Franchement il ne te reste plus longtemps à faire pour devenir CESF alors ne te décourage surtout pas!!! Et je parle en connaissance de cause : j'ai arrêté pendant mon année de conseillère... Résultat : même si ça fait 2ans que je travaille, je ne fait que cumuler les CDD et cette situation est précaire; avec le BTS seul il est casi impossible de trouver du travail; alors persiste et ne fait pas l'erreur de renoncer...Pour ma part je tente cette année de reprendre la formation; si ça ne marche pas je ne sais vraiment pas ce que je vais pouvoir faire...

Bon courage à toi!!!

Bisous.

Ludo.

Message non lu par Ludo. » 31 mars 2010 17:07

Stéphanie,

il serait vraiment dommage de ne pas passer les épreuves du BTS ESF, si proche du but.

combien sont ils à regretter ne pas être allés jusqu'au bout de leurs études...

allez, courage, encore un effort ! donne toi à fond pour décrocher
un bac+2
un BTS qui permet d'aller vers un DE
ou d'autres opportunités qui ne s'ouvriront pas à toi si tu restes au niveau Bac

Fonce!

mellie

Message non lu par mellie » 03 avr. 2010 20:45

Je suis passée par là, j'ai souvent craqué mais je ne regrette pas d'avoir persévéré car je suis heureuse d'être CESF aujourd'hui, contente de soutenir des personnes en difficultés. Je pense que c'est important de faire un métier que l'on aime donc si tu es sûre de vouloir devenir CESF, persévère !!!

Bon courage.

Désirée

Message non lu par Désirée » 10 avr. 2010 08:58

C'est vrai qu'il ne faut pas te décourager. J'ai moi même passé mon BTS en deux fois (raison de santé), et je peux te dire que la seconde fois j'étais plus détendue. je savais où j'allais et je me disais que je n'avais rien à perdre. Ce qui était acquis était à moi et je n'avais plus qu'a acquérrir le reste... j'y suis donc allée sans peur. Détends toi, révise et vas-y. Bon courrage !!!!

Laly, Attention à cette illusion qui dit que plus on fait d'études en période de chômage, plus on assure son avenir. Le fait d'être diplômé ne protège pas du chômage. Après la crise de 1993, beaucoup de personnes très diplômée se sont retrouvées au chômage. Elles se sont rabattues sur des postes sous qualifiés (souvent des poste de fonction publique). D'une part, elles n'y ont pas trouvé l'épanouissement qu'elle pouvaient espérer. D'autre part, elles ont privées des personnes moins qualifiées de postes. Pour ces personnes là le chômage a souvent évolué vers du longue durée.

Lali

Message non lu par Lali » 13 avr. 2010 13:06

Désirée,

je suis d'accord avec toi mais je pense que Stéphanie trouvera plus facilement du travail en ayant le DE qu'avec le niveau BTS.

De plus, la suite de ton msg laisse indiquer que j'avais raison car tu dis que les personnes davantage diplômées ont davantage de chances de trouver un emploi même si malheureusement il ne correspond pas à leur qualification et cela au détriment des personnes peu ou pas qualifiées.

Lali

Répondre