Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

CESF dans une Communauté de Communes?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
céline

CESF dans une Communauté de Communes?

Message non lu par céline » 07 avr. 2010 17:18

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en recherche d'emploi j'aimerais postuler dans les Communautés de Communes de mon département.
J'aimerais savoir si des CESF du forum travaille en Communauté de Communes?
Quels sont vos missions, le public, les modes d'interventions???

Merci d'avance,

bonne fin de journée à tous ;)

secotine

Re: CESF dans une Communauté de Communes?

Message non lu par secotine » 07 avr. 2010 22:10

Bonjour,
je travaille dans un centre social dépendant d'une communauté de communes..
j'interviens de manière transversale sur toutes les missions du centre social accueil, aniamtions collective famille, jeunesse, lutte contre les exclusions.
les publics sont les habitants de la communauté de communes, c'est a dire très eccléctiques!!!
que veux tu savoir d'autre?? je reste à ta disposition,
a plus

Twin

Message non lu par Twin » 08 avr. 2010 08:34

Je suis également employée par une communauté de communes, en tant que reponsable de relais d'assistantes maternelles.

Je ne pense pas qu'il faille adresser une lettre directement à la CdC sans savoir les structures qu'ils gèrent, renseigne toi bien ;)

céline

Message non lu par céline » 08 avr. 2010 11:22

MERCI beaucoup pour vos renseignements, pour répondre à Twin je connais un peu les axes de travail des communautés de communes de mon département c souvent en lien avec les CUCS donc la politique du logement, les exclusions et le RSA.
Pr Secotine merci de m'avoir éclairer sur un nouvel axe possible de travail en lien avec la CC, je pense que je vais envoyé une lettre de motivations assez standard avec mes capacités pour être ouverte au plus de champs d'interventions possibles.

Merci à vous deux :)
bonne journée

céline

Message non lu par céline » 08 avr. 2010 13:19

re Bonjour,

j'ai une question qui m'est venue par rapport à vos postes,
avez vous passez le concours de la fonction publique poue être employé en CDC??

merci d'avance pour la rep

bonne fin de journée ;)

Twin

Message non lu par Twin » 12 avr. 2010 13:48

Oui oui il le faut moi je suis remplaçante donc j'en ai pas besoin mais celle que je remplace a le concours.

lili

Message non lu par lili » 05 juil. 2012 14:49

bonjour
est ce qu'une Cesf peut travailler au sein meme du communauté des communes ? si oui, qu'elles sont ses fonctions ?

Twinou

Message non lu par Twinou » 09 juil. 2012 15:27

Bonjour Lili,

A ma connaissance, non, puisque qu'une communauté de communes a moins d'habitants qu'une com d'agglomération ou urbaine.

L'effectif du personnel est petit, chez nous, il y a seulement 2 secrétaires qui se chargent de tout le fonctionnement avec le Président.

En revanche, suivant les compétences que la com de com a en charge, des services ont besoin de CESF, surtout en Action Sociale et Logement.

Cecilia

Message non lu par Cecilia » 11 juil. 2012 17:50

Une CESF peut très bien travailler au sein d'un CDC : au sein d'un RAM géré par une CDC (ce qui a été mon cas), sur un CIAS géré par une CDC, un service d'aide à domicile géré par la CDC, etc.

Twinou

Message non lu par Twinou » 01 août 2012 15:01

Oui Cécilia, mais Lili a dû lire les posts précédents, qui précisent que secotine et moi travaillons dans une CDC au travers d'une structure (RAM et centre social). Sa question a été précise "au sein même d'une CDC", pour moi ça veut dire dans le siège social avec le Président, et à ma connaissance, ils ont besoin de Rédacteurs et non de CESF.

Répondre