Bonjour à tous et toutes!!
Je voudrais avoir votre avis!! Je vous explique ma situation!!
Mon stage de 16semaines se termine bientot, et nous commencons avec la CESF à compléter les documenents que nous devons remettre dans le dossier pratique professionnel!!
Seulement, nous portont toutes les deux le même nom de famille!!!
Nous ne sômmes pas de la même famille...nous nous étiez d'ailleurs jamais vu avant mon premier entretien de stage. J'ai trouver mon lieu de stage moi même, et je ne connaissais pas le nom de la CESF avant d'appeler.
J'ai peur que le faite que nous portions le même nom de famille, me porte préjudice lors de mon examen face au jury.
Est-ce que quelqu'un c'est déjà retrouvé dans cette situation? et comment cela c'est passé??
J'ai peur de la réaction des jury qui pourrais dire que j'ai été pistonnée ou qu'elle est de ma famille et que du coup le stage est fossé!!
Nous avons pensé à mettre un mot disant que nous n'étions pas de la même famille...mais bon ils pourraient se dire "qui le prouve", on a pensé à mettre son nom de jeune fille aussi!! Enfin nous ne savons pas trop quoi faire.
J'aurais voulu avoir des avis et conseil venant d'éleve, profs, CESF tutrice de stagiaire, CESF jury d'exam !!!
Merci beaucoup!!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Même nom que tutrice de stage: probleme?
-
mel
Re: Même nom que tutrice de stage: probleme?
COUCOU,
petit conseil, je le dirai direct au début de l'entretien, comm cela pas de quiproquo!
@ +
petit conseil, je le dirai direct au début de l'entretien, comm cela pas de quiproquo!
@ +
-
mia
coucou!
en effet, quelle cohincidence!
dans un premier temps, je pense que ta tutrice pourrait metre son nom de jeune fille par exemple.
(toi, tu ne peux pas inventer de nom, il faut vraiment que tu ecrives le nom avec lequel tu t'es inscrite a l'examen).
apres, je ne sais pas s'il faut le preciser. apres tout, peut etre qu'ils ne feront pas attention...
en effet, quelle cohincidence!
dans un premier temps, je pense que ta tutrice pourrait metre son nom de jeune fille par exemple.
(toi, tu ne peux pas inventer de nom, il faut vraiment que tu ecrives le nom avec lequel tu t'es inscrite a l'examen).
apres, je ne sais pas s'il faut le preciser. apres tout, peut etre qu'ils ne feront pas attention...
-
Désirée
Si elle est mariée, tu peux lui suggerer de faire figurer ses deux noms.
De ton côté si tu es dans cette situation et pas elle tu peux le faire.
Si aucune d'entre vous n'est marriée, mettez en avant vos prénoms (tous s'il le faut). Je dirai qu'il ne faut pas t'inquiéter pour cette homonymie car elle a du déjà arriver et les examinateurs sont bien conscients que vous ne choisissez pas votre identité.
De ton côté si tu es dans cette situation et pas elle tu peux le faire.
Si aucune d'entre vous n'est marriée, mettez en avant vos prénoms (tous s'il le faut). Je dirai qu'il ne faut pas t'inquiéter pour cette homonymie car elle a du déjà arriver et les examinateurs sont bien conscients que vous ne choisissez pas votre identité.
-
CC
Bnjour,
Pas besoin selon moi d'en parler à l'entretien, si eux ont un doute, c'est à eux de te questionner.
Dans l'idéal et pour te rassurer, la cesf peut effectivement mettre son nom de jeune fille si elle est mariée...
Après, franchement, je ne vois pas trop où est le problème, comme je l'ai dit au départ, si ton jury a un doute, il peut te demander...
As tu demandé conseil à tn école ?
CC
Pas besoin selon moi d'en parler à l'entretien, si eux ont un doute, c'est à eux de te questionner.
Dans l'idéal et pour te rassurer, la cesf peut effectivement mettre son nom de jeune fille si elle est mariée...
Après, franchement, je ne vois pas trop où est le problème, comme je l'ai dit au départ, si ton jury a un doute, il peut te demander...
As tu demandé conseil à tn école ?
CC
-
Nini
Mon école m'a dit que la CESF pouvait effectivement mettre son nom de jeune fille. Je pense d'ailleurs que c'est ce que l'on fera. Et si jamais le jury se questionne, je leur expliquerais tout simplement.
Merci en tout cas pour toutes vos réponses!
-
Nina
Bonjour,
Je suis CESF et j'ai eu une stagiaire en BTS qui portait le même nom que moi sans que nous ayons pour autant un lien de parenté. Pour ma part, sur ses attestations de stages j'ai ajouté entre parenthèses mon nom de jeune fille. Je ne pense pas que le jury s'attarde sur ce point dans la mesure où vous savez présenter et défendre votre EP, c'est vous qui ferez vos preuves à l'oral !
Courage à toutes.
Je suis CESF et j'ai eu une stagiaire en BTS qui portait le même nom que moi sans que nous ayons pour autant un lien de parenté. Pour ma part, sur ses attestations de stages j'ai ajouté entre parenthèses mon nom de jeune fille. Je ne pense pas que le jury s'attarde sur ce point dans la mesure où vous savez présenter et défendre votre EP, c'est vous qui ferez vos preuves à l'oral !
Courage à toutes.
-
Nini
On a décider de ne rien changer.
Nous avons nos noms!
Je ne ferais pas allusions a nos noms lors de mon oral, uniquement si les jury me le demande.
Merci a tous d'avoir répondu
Nous avons nos noms!
Je ne ferais pas allusions a nos noms lors de mon oral, uniquement si les jury me le demande.
Merci a tous d'avoir répondu