Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Comment faire la 3ème année en travaillant?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Poulette77

Comment faire la 3ème année en travaillant?

Message non lu par Poulette77 » 12 avr. 2010 12:27

Bonjour,

Je suis TESF mais je travaille sur un poste de CESF depuis un an.
Comment puis je réaliser ma troisième année (afin d'etre reconnue CESF) tout en gardant mon contrat actuel (CDI), sans avoir à m'absenter de mon poste de travail?

Si je le fait par corresposndance, mon employeur pourra t-il validé mes stages?
Si non comment faire?

Je suis preneuse de toutes vos infos.

Merci.

celine

Re: Comment faire la 3ème année en travaillant?

Message non lu par celine » 12 avr. 2010 14:55

salut,

je ne sais pas comment cela se passera vu que tu cumuleras le statut de salariée et de stagiaire.

De plus, qui sera ta tutrice ? car il faut que ce soit une C.ESF diplomée il me semble.

Cline

Message non lu par Cline » 12 avr. 2010 15:19

Salut,

Au bout de 3 ans d'expérience sur un poste de CESF tu pourra essayer par VAE, mais en attendant sans quitter ton boulot, la correspondance est la seule solution à laquelle je pense aussi.
Par contre, tu ne pourra faire valider ton stage par ton employeur que s'il est lui même titulaire du DE CESF normalement.

Cline

alix

Message non lu par alix » 12 avr. 2010 15:26

Bonjour

je crois que tout à été dit, donc je n'ai rien à rajouter
juste je souhaitais savoir dans quelle strucuture tu travaille stp

merci

et bon continuation

sandrine

Message non lu par sandrine » 12 avr. 2010 18:35

la correspondance est une bonne solution je pense aussi
personnellement je l'ai fait mais je le dis, c'est pas facile
pour ce qui est de tes stage vu que tu es employé, il me semble que par la formation professionnelle ta durée de stage est moins grande
apres reste a voir si tu peux faires tes stage pendant tes vacances (je sais, c'est chaud mais faut bien trouver une solution) sinon voir pour des disponibilité aupres de ton employeur et voir si tu pe pas caller ton edt sur 4 jours pour te degager du temps aupres d'un CESF qui validera ton stage avec une ou deux journée par semaine plus tes conges) !!!
enfin , bref tu vois des solutions, mais ca ne va pas etre simple.

bon courage a toi

poulette77

Message non lu par poulette77 » 12 avr. 2010 20:37

Moi je pensais que mon employeur peut validé mes stages car je travaille comme CESF et y'en a d autre dans l assos! Mais je sait pas ou me renseigner avnat de lui en parler.

Merci a tous

vaness

Message non lu par vaness » 13 avr. 2010 09:50

Moi je me suis renseignée auprès du rectorat il y a 15 jours et ils m ont dit que si tu es sur un poste de cesf,tu pourras faire valider ton expérience professionnelle en tant que stage. Apparemment il faut que tu fasses le dossier de pratique professionnelle quand même et tu présentes certificat de travail + bulletin de paie pour justifier qu'au moment où tu passes tes épreuves tu es toujours CESF. Voilà! pour plus d'infos appelles le rectorat

alix

Message non lu par alix » 13 avr. 2010 13:55

Bonjour

concernant la VAE , cline tu a dit qu'il fallait 3 ans d'experience
mais il faut avoir 3 ans à 35 h, je demande ca car moi je travaille en tant que cesf en n'ayant que le bts mais pas a temps complet

!!!!

Maya

Message non lu par Maya » 13 avr. 2010 18:32

Bonjour,
Je confirme si tu es salariée tu a apparement la possibilité d'avoir dune période de stage réduite, voir de ne pas avoir de stage. Pour savoir ce qu'il en ai contact le rectorat, apparemment ca change d'un restorat à l'autre.
Je prépare le DE par le CNED et sur le forum du site du CNED plusiuers filles semble être dispensées de stage

Bon courage
Maya

Moi

Message non lu par Moi » 13 avr. 2010 19:07

Vaness, il faut qu'il y est marqué CESF sur le fiche de poste ?

Répondre