Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ancien detenu et insertion
-
angelslr9
Re:
Coucou,
je travail sur le meme sujet pour mon memoire de M1 de psychologie.
J'aimerais savoir si tu as trouver un lieu ou pouvoir interrogés d'anciens detenus.
Je n'arrive pas a entrer en contact pour evoluer dans mon memoire.
Si tu as des informations elles me seraient d'une grande utilité.
MERCI D'AVANCE
BIZOO
je travail sur le meme sujet pour mon memoire de M1 de psychologie.
J'aimerais savoir si tu as trouver un lieu ou pouvoir interrogés d'anciens detenus.
Je n'arrive pas a entrer en contact pour evoluer dans mon memoire.
Si tu as des informations elles me seraient d'une grande utilité.
MERCI D'AVANCE
BIZOO
-
isabelle
Re: ancien detenu et insertion
Bonjour, concernant la détention j'ai plusieurs ouvrages intéressants:"Surveiller et punir" de Michel Foucault; "L'autre peine" enquête du Credoc, "Médecin chef à la prison de la santé","Rester parents malgré la détention"; paroles de détenus.
N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.
N'hésitez pas à me contacter pour tous renseignements.
-
loulou35
Re:
Bonjour Bruno
je suis actuellement étudiante en troisième année d'ESF et j'effectue mon mémoire sur l'insertion sociale des anciens détenus et plus particulièrement en ce qui concerne le logement.
s'il était possible de pouvoir échanger ensemble (sur les difficultés rencontrées à la sortie de prison par exemple...) cela m'aiderait beaucoup.
je te laisse mon adresse mail: chtit.amel@hotmail.fr
Merci d'avance
je suis actuellement étudiante en troisième année d'ESF et j'effectue mon mémoire sur l'insertion sociale des anciens détenus et plus particulièrement en ce qui concerne le logement.
s'il était possible de pouvoir échanger ensemble (sur les difficultés rencontrées à la sortie de prison par exemple...) cela m'aiderait beaucoup.
je te laisse mon adresse mail: chtit.amel@hotmail.fr
Merci d'avance
-
NoNo
Re:
Bonjour,
Je suis conseillère en insertion professionnelle dans une association d'insertion et je prépare mon DE CESF en cours d'emloi.
Pour toutes les personnes qui recherchent une promesse d'embauche ou un emploi pour des demande de conditionnelles ou autres:
Mettez vous en relation avec tous les chantiers d'insertion et les entreprises d'insertion présents dans votre département. Ces chantiers pourront peut-être vous proposer un contrat aidé (CUI) de minimum 6 mois avec un accompagnement socio-professionnel.
Nolwène
Je suis conseillère en insertion professionnelle dans une association d'insertion et je prépare mon DE CESF en cours d'emloi.
Pour toutes les personnes qui recherchent une promesse d'embauche ou un emploi pour des demande de conditionnelles ou autres:
Mettez vous en relation avec tous les chantiers d'insertion et les entreprises d'insertion présents dans votre département. Ces chantiers pourront peut-être vous proposer un contrat aidé (CUI) de minimum 6 mois avec un accompagnement socio-professionnel.
Nolwène
-
malika
Re:
bonjour JP
je suis en 3 année d'école d'assistante sociale et je prépare un mémoire sur la réinsertion des hommes après une longue peine . Il l'est très difficile de contacter des anciens détenus serait il possible pour vous de me contacter. je sais que le forum est ancien mais ...je vous communique mon adresse mail meenah@hotmail.fr
à bientôt j'espère
je suis en 3 année d'école d'assistante sociale et je prépare un mémoire sur la réinsertion des hommes après une longue peine . Il l'est très difficile de contacter des anciens détenus serait il possible pour vous de me contacter. je sais que le forum est ancien mais ...je vous communique mon adresse mail meenah@hotmail.fr
à bientôt j'espère
-
lola
Re: ancien detenu et insertion
bjr Mel,
je sais que ton message date de 2008 ms je voulais savoir si t'aurais pu me renseigner sur qques points car g vu que tu as réaliser ton mémoire sur la réinsertion des personnes sortants de prisons
en espérant que tu m'ecrive voici mn mail: harmonie555@hotmail.fr
merci
je sais que ton message date de 2008 ms je voulais savoir si t'aurais pu me renseigner sur qques points car g vu que tu as réaliser ton mémoire sur la réinsertion des personnes sortants de prisons
en espérant que tu m'ecrive voici mn mail: harmonie555@hotmail.fr
merci
-
Inès
Re:
Bonjour, je suis en 3ème année cesf et moi aussi je fais mon mémoire sur la réinsertion après la prison. Je recherche des personnes ayant été incarcérées et prêtes à m'apporter leur témoignage. Je comprends qu'il peut être très difficile de reparler de cette expérience et pour celà je vous remercie par avance, de plus je vous garantis de ma discrétion et de l'anonymat de votre témoignage. N'hésitez pas à me contacter à l'adresse : risoudu78@hotmail.fr.
Merci!
Merci!
-
Nolwene
Re:
Bonjour Jessica,
Je serais ravie de te donner des infos pour ton mémoire.
Voici mon adresse mail:
nolweneleroy@hotmail.fr
poses moi toutes les questions que tu veux, je te répondrais si je sais!!
Bonne soirée
et désolée pour le retard!
Nolwène
Je serais ravie de te donner des infos pour ton mémoire.
Voici mon adresse mail:
nolweneleroy@hotmail.fr
poses moi toutes les questions que tu veux, je te répondrais si je sais!!
Bonne soirée
et désolée pour le retard!
Nolwène
-
ex detenu
Re:
ici il y a un forum très réputé qui soutien tous les proches de détenus à travers des discussions,de l'aide pour nos démarches...n'hsitez pas à vous inscrire.
http://un-proche-en-detention.monforum.com
http://un-proche-en-detention.monforum.com