Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Formation cesf au lycée marcel cachin
-
Virginie
Re: Formation cesf au lycée marcel cachin
Je ne comprend pas ta question. Tu veux dire, est-ce que nous aussi on a passé des examens pour rentré dans des écoles pour la 3ème année dans l'hypothèse qu'on pouvait redoubler notre année?? c'est ça?
Lol. Non!
Tu sais arrivé en 3ème année, la seule chose que tu attends c'est de pouvoir être sur le terrain. Je crois que sur 14 d'entre nous, une seule veut continué après le diplôme.
Sachant que depuis la réforme, lorsque tu passes le diplôme, dès que tu as plus de 10 à une matière tu l'as validé. Cependant, il suffit d'une matière avec moins de 10 pour que tu n'ais pas ton diplôme. Aucune de nous ne va reprendre les cours si elle a loupé une épreuve (la formation on la déjà suivi, en un an rien ne va changer).
Si l'on rate le diplôme, pour ma part (et je pense que les filles de ma classe diront la même), je travail et je repasse l'épreuve (ou les épreuves) raté en candidat libre.
Voila j'espère avoir bien compris la question et pu y répondre.
Lol. Non!
Tu sais arrivé en 3ème année, la seule chose que tu attends c'est de pouvoir être sur le terrain. Je crois que sur 14 d'entre nous, une seule veut continué après le diplôme.
Sachant que depuis la réforme, lorsque tu passes le diplôme, dès que tu as plus de 10 à une matière tu l'as validé. Cependant, il suffit d'une matière avec moins de 10 pour que tu n'ais pas ton diplôme. Aucune de nous ne va reprendre les cours si elle a loupé une épreuve (la formation on la déjà suivi, en un an rien ne va changer).
Si l'on rate le diplôme, pour ma part (et je pense que les filles de ma classe diront la même), je travail et je repasse l'épreuve (ou les épreuves) raté en candidat libre.
Voila j'espère avoir bien compris la question et pu y répondre.
-
Alice
Bonjour Virginie,
Oui oui tu as bien compris ma question. C'est cool alors ça me rassures ce que tu me dis!
merci pour ta réponse
Oui oui tu as bien compris ma question. C'est cool alors ça me rassures ce que tu me dis!
merci pour ta réponse
-
lys
hello a toutes
suis sur liste d'attente a cachin pas en 1ere position malheuresement lol
ms j'espere vraiment etre prise surtt que j'ai fait le voyage specialement pr passer les entretiens lol
félicitations a celles qui st prises d'emblée
suis sur liste d'attente a cachin pas en 1ere position malheuresement lol
ms j'espere vraiment etre prise surtt que j'ai fait le voyage specialement pr passer les entretiens lol
félicitations a celles qui st prises d'emblée
-
jessica
salut à toutes, je suis également prise en 3e année de CESF au lycée Marcel Cachin à saint ouen, avez vous reçu la lettre que la prof devait nous envoyer?!!
Et où en etes vous dans vos recherches de stages?
-
Jess
salut, je suis également prise en 3e année de CESF au lycée Marcel Cachin à saint ouen, avez vous reçu la lettre que la prof devait nous envoyer?!!
-
alice
coucou jessica,
je n'ai pas reçu la lettre, et pour les stages je cherche tranquilement et toi?
je n'ai pas reçu la lettre, et pour les stages je cherche tranquilement et toi?
-
Jess
je cherche, j'ai envoyé une trentaire de lettre de motivation mais pour le moment je n'ai pas envore trouver.
-
jessica
coucou virginie, je voulais te demander qu'est ce que la date buttoire pour le lycée Marcel Cachin? Car j'ai envoyé 50 lettres, j'ai peu de réponses, je continue a chercher mais cette date me fait peur.
-
nana
coucou à tous!je pense être hors sujet à ce que vous dites mais c'est juste pr des informations!je suis prise pour la rentrée de 2010 en 1ère année ESF à cachin et justement je voulais demander à celles qui sont en 3ème année comment c'est passé leur 1ère année à marcel cachin?comment sont les profs?les cours essentiellement?quant au niveau des cours scientifiques,sont-ils élevé?étant donné que je viens d'une filière littéraire et l'ambiance de votre classe était comment????et oui beaucoup beaucoup de question dsl!!!
-
Maeva
Bonjour tout le monde .
Je suis prise à saint ouen pour la rentrée 2010/2011 mais en lisant vos commentaires vous commencez séieusement à me faire peur ...
Je n'ai pas d'entreprise pour les stages et la rentrée approche très vite .....
Est ce vraiment préjudiciable de ne pas avoir d'entreprise dès la rentrée ?
Est ce que quelqu'un à la date d'entrée en cours ?
Merci
Je suis prise à saint ouen pour la rentrée 2010/2011 mais en lisant vos commentaires vous commencez séieusement à me faire peur ...
Je n'ai pas d'entreprise pour les stages et la rentrée approche très vite .....
Est ce vraiment préjudiciable de ne pas avoir d'entreprise dès la rentrée ?
Est ce que quelqu'un à la date d'entrée en cours ?
Merci