Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Perdu dans cette orientation, de l'aide si vous plait

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
moi

Re: Perdu dans cette orientation, de l'aide si vous plait

Message non lu par moi » 14 avr. 2010 14:21

Passes ce foutu bts.
Mets tout de ton côté pour l'avoir...
Si près du but ce serait dommage.
C'est quand même un bac +2 qui pourra par la suite te permettre de faire la vae ou changer de métier plus facilement.

Bon courage

audrey

Perdu,CNED Finistère

Message non lu par audrey » 14 avr. 2010 17:53

Bonjour à toute et à tous, voilà j'aurai aimé avoir des témoignage de personnes qui ont fait la formation par le cned de CESF car j'ai bien peur que ce soit ce qu'il m'attend l'année prochaine je suis désespérer je n'ai été prise dans aucune école ce qui signifie donc plus aucune perspective d'avenir pour moi l'année l'année prochaine a part le CNED si je veux m'en sortir et faire CESF c'est désespérant.Je sais que je suis une bosseuse mais de là à faire cours à la maison je sais pas si c'est vraiment possible. Est ce que vous auriez des témoignages bon ou mauvais peu m'importe
merci bisous

Stéph

Re: Perdu,CNED Finistère

Message non lu par Stéph » 14 avr. 2010 22:44

Bonjour Audrey!
Ne désespère pas!!! Ce n'est pas parce que tu n'as pas été reçue que tu n'as pas d'avenir... Moi même je ne suis pas prise là où j'ai postulé; je tente donc de trouver un employeur pour faire le DE par alternance. Comme toi je ne me sens pas le faire par le CNED; d'autant plus que je n'en ai pas les moyens...
Si je n'arrive pas à trouver d'employeur, et bien je me dis pourquoi pas une VAE...
Même si tes démarches te semblent vaines, que tu t'épuises, dis toi qu'il y a toujours une alternative.
Et puis tu pourras retenter l'année prochaine et travailler entre temps... Rien n'est impossible!

Courage.

marion

Re: Perdu,CNED Finistère

Message non lu par marion » 15 avr. 2010 10:33

koukou
actuellement je passe CESF par le CNED et c'est mon employeur qui paie la formation car mon contrat exige que je dois passer la formation.
essaie de trouver un employeur et avoir ce type de contrat mais faut qu'il y ait une CESF déja en poste, que l'asso fasse isic et isap ( intervention sociale interet collectif et intervention sociale d'aide à la personne ) afin d'être dispensé de stage lors de ta formation.
sinon les cours sont actratifs pour ma part c vrai que c pas évident mais c faisable, ya le forum qui est la pour t'aider s ta besoin tu parles avec d'autres Cnediens ta des permanences téléphoniques aussi !! moi j'aime quand il y a quelqu'un derrière moi!!! mai j'allais quand meme pas refuser un contrat parce que j'avais peur de ne pas réussir !! au pire si je rate j'ai quand meme gagné 18 mois d'expèrience !!! au mieux j'ai un CDI !!!
bon courage à toi !!!!

Répondre