Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Poste de CESF en CIL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
loulie

Re: Poste de CESF en CIL

Message non lu par loulie » 01 oct. 2008 16:00

Je bosse dans un CIL.

Le service national s'appelle le Cil Pass Assistance. Service pour les salariés en difficultés (et autres publics ciblés) au regard du logement suite à une situation imprévue.
Les missions principales: accueil, écoute, information, orientation, accompagnement dans certaines délarches.

Nouvelle mission liée au Pass GRL (nouveau dispositif d'assurance contre les risques locatifs): traitement social des impayés de loyer. En gros, c'est du pré contentieux.
Je n'entrerai pas dans les détails mais pour cette partie, l'emploi d'une CESF est obligatoire parce que les CIL sont sous-traitants et l'association qui gère indique qu'il faut des CESF diplômées.

Si besoin d'autres questions, je suis à votre dispo

Marlou

Message non lu par Marlou » 02 oct. 2008 13:06

Je te remercie pour ta réponse. a bientot

ELODIE

Message non lu par ELODIE » 17 juil. 2009 13:39

bonjour,
j'ai un entretien en aout au CIL de Montauban. J'aimerais avoir des informations précises sur les missions d'une CESF dans le traitement social des impayés de loyer et éventuellement quelques petits conseils pour l'entretien.
Merci beaucoups

stéphanie

Message non lu par stéphanie » 11 août 2009 13:42

je travaille pour un CIL en Ile de France, les CESF sont actuellement embauchées pour la mise en oeuvre du cil pass assistance et de la GRL.
le cil pass assistance est un produit du 1% logement qui a pour but d'accompagner les salariés du secteur privé en difficultés à accéder ou se maintenir dans un logement. elles s'appuient sur des aides financières sous forme de prêts à 0% ou 1%, sur l'étude budgétaire de la famille pour ensuite orienter vers les dispositifs existants.
selon les cIL, cetet action est plus ou moins développée.
Taper sur le net " cil pass assiatnce ".
elle s'occupe également du dispositf GRL, idem infos sur le net.

Bon courage pur les entretiens

Lorenzo

Message non lu par Lorenzo » 16 avr. 2010 18:12

Message pour Stéphanie et Loulie,
Vos posts sont anciens mais peut-être me répondrez-vous.
On me propose un boulot en CIL comme CESF. Quel est votre salaire suivant ancienneté et sur combien de mois êtes-vous payées.
Merci à vous.

Répondre