CESF à l'ile de la Réunion
je voudrais savoir quelles formations sont nécessaires pour pouvoir accompagner les personnes pour ces mesures ? leur durée et qui les fait
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
MASP, MAJ
-
Maya
Re: MASP, MAJ
Bonjour,
Pour les MASP, si tu est CESF ça suffit. J'crois même que pour les MASP de niveau 1 la loi prévoit qu du personnel administratif formé puisse les exercées.
Pour les MAJ, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de majeurs, prévoit que les personnes exercçant les mesures judiciaires de protection reçoivent une formation spécifique. Je crois que c'est un certificat national de compétence à passer.
Si tu veux plus d'infis, j'te conseil de jeter un oeil sur cette loi. (Pour les MJAGBF par exemple je sais qu'il y a des conditions d'expérience donc peut-être aussi pour des MAJ)
Bon courage dans ta recherche
Maya
Pour les MASP, si tu est CESF ça suffit. J'crois même que pour les MASP de niveau 1 la loi prévoit qu du personnel administratif formé puisse les exercées.
Pour les MAJ, la loi du 5 mars 2007 réformant la protection de majeurs, prévoit que les personnes exercçant les mesures judiciaires de protection reçoivent une formation spécifique. Je crois que c'est un certificat national de compétence à passer.
Si tu veux plus d'infis, j'te conseil de jeter un oeil sur cette loi. (Pour les MJAGBF par exemple je sais qu'il y a des conditions d'expérience donc peut-être aussi pour des MAJ)
Bon courage dans ta recherche
Maya
-
lilie
je suis cesf dans un service MASP, j'exerce les MASP1 et MASP2, tu n'as pas besoin de formation complémentaire pour exercer ces mesures car je suis simple CESF et je le fait.Voilà
-
Guille des Buttes
Je suis en CDD dans une assoc où j'effectue les MAJ. En effet, tous les délégués doivent passer le certificat national de compétences... certaines ont déjà commencé...
Sophie
Sophie