Bonjour,
Que fait une rèfèrente famille en centre social?
Connaissez-vous le salaire net moyen?
Merci beaucoup!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
référente famille en centre social
-
celine
Re: référente famille en centre social
Bonjour,
diplomée depuis octobre 2009 je suis referente famille depuis decembre.
j'accompagne les familles dan les démarches administratives, je fait des ateliers. La principale qualité pour se poste est la polyvalence.
c'est mon premier poste en tant que C.ESF je gagne a peu pré 1 300€ net
diplomée depuis octobre 2009 je suis referente famille depuis decembre.
j'accompagne les familles dan les démarches administratives, je fait des ateliers. La principale qualité pour se poste est la polyvalence.
c'est mon premier poste en tant que C.ESF je gagne a peu pré 1 300€ net
-
vanina
Bonjour,
J'ai été référente adulte/famille ds un centre social municipal durant 2 ans et je gagnais 1150€ nets.
Mes missions :
- accueillant ds un LAEP
- accompagnement & suivi des bénéficiaires de l'aide alimentaire du CCAS
- animation d'atelier "estme de soi", "vie quotidienne"...
- organisation de sorties familiales
- accompagnement à la scolarité
Voilà, c'est à peu près ça.
vanina.
J'ai été référente adulte/famille ds un centre social municipal durant 2 ans et je gagnais 1150€ nets.
Mes missions :
- accueillant ds un LAEP
- accompagnement & suivi des bénéficiaires de l'aide alimentaire du CCAS
- animation d'atelier "estme de soi", "vie quotidienne"...
- organisation de sorties familiales
- accompagnement à la scolarité
Voilà, c'est à peu près ça.
vanina.
-
patricia
Bonjour,
J'ai été Chef de Service de l'Animation Collective Familles/Référente Familles pendant 2 ans en Centre Social Municipal (j'avais le BTS pas encore le DE, j'ai commencé ma formation au DE pendant la dernière année de mon contrat, j'ai fait mon stage juste après mon contrat et obtnu mon DECESF).
Je suis toujours dans le réseaux des centres sociaux en étant de la Fédération des Centres Sociaux de Seine et Marne depuis mai 2008 (le 1er mandat en tant que professionnelle, l’actuel en tant que personne qualifiée) et je participe au groupe stratégique des instances de Coordination des Centres Sociaux d’Ile de France.
Mes missions en tant que référente familles :
- Coordination d’une équipe de 12 bénévoles.
-Encadrement du Centre en l’absence du Directeur (5 employés permanents, 4 animateurs et 50 bénévoles).
-Gestion du budget du Secteur Animation Collective Familles (≥ 45 000€ annuels).
-Montage de projets (Animation collective, Alphabétisation, vacances collectives …).
-Ecrivain public.
-Relations inter-partenariales (CAF, bailleurs sociaux, élus, Conseil Général etc. …) et participation à un Groupe Ressource Insertion (Conseil Général) et un groupe sur les violences conjugales (CIDFF).
- J’ai activement participé à la réflexion et l’écriture du nouveau Projet Social 2009-2011.
En effet, le Directeur en place s’est chargé de l’élaboration de la partie concernant « la présentation du Centre Social » et « l’évaluation du Projet Social 2006-2008 ». Pour ma part j’ai eu en charge la partie concernant « l’identification du territoire » et l’intégralité du « Projet Social 2009-2011 » (réflexion, force de proposition et écriture).
Mon salaire en tant que contractuelle était de 1450€ net.
J'ai été Chef de Service de l'Animation Collective Familles/Référente Familles pendant 2 ans en Centre Social Municipal (j'avais le BTS pas encore le DE, j'ai commencé ma formation au DE pendant la dernière année de mon contrat, j'ai fait mon stage juste après mon contrat et obtnu mon DECESF).
Je suis toujours dans le réseaux des centres sociaux en étant de la Fédération des Centres Sociaux de Seine et Marne depuis mai 2008 (le 1er mandat en tant que professionnelle, l’actuel en tant que personne qualifiée) et je participe au groupe stratégique des instances de Coordination des Centres Sociaux d’Ile de France.
Mes missions en tant que référente familles :
- Coordination d’une équipe de 12 bénévoles.
-Encadrement du Centre en l’absence du Directeur (5 employés permanents, 4 animateurs et 50 bénévoles).
-Gestion du budget du Secteur Animation Collective Familles (≥ 45 000€ annuels).
-Montage de projets (Animation collective, Alphabétisation, vacances collectives …).
-Ecrivain public.
-Relations inter-partenariales (CAF, bailleurs sociaux, élus, Conseil Général etc. …) et participation à un Groupe Ressource Insertion (Conseil Général) et un groupe sur les violences conjugales (CIDFF).
- J’ai activement participé à la réflexion et l’écriture du nouveau Projet Social 2009-2011.
En effet, le Directeur en place s’est chargé de l’élaboration de la partie concernant « la présentation du Centre Social » et « l’évaluation du Projet Social 2006-2008 ». Pour ma part j’ai eu en charge la partie concernant « l’identification du territoire » et l’intégralité du « Projet Social 2009-2011 » (réflexion, force de proposition et écriture).
Mon salaire en tant que contractuelle était de 1450€ net.
-
aurelie
Je suis référente famille en centre social je gagne 1300€ net/mois + 13è mois
3 domaines d'activité: Santé, parentalité et insertion sociale.
Activité:
atelier parents enfants (de - de 4 ans)
Coordination de cours de français pour les pers d'origine étrangère
Animation d'atalier d'insertion sociale (cuisine, informatique, vie quotidienne)
Organisation d'évênements ponctuels (Sortie famille, fête du jeu...)
3 domaines d'activité: Santé, parentalité et insertion sociale.
Activité:
atelier parents enfants (de - de 4 ans)
Coordination de cours de français pour les pers d'origine étrangère
Animation d'atalier d'insertion sociale (cuisine, informatique, vie quotidienne)
Organisation d'évênements ponctuels (Sortie famille, fête du jeu...)
-
amy
ca a l'air vraiment bien comme poste, j'aimerai bien faire ça quand j'aurais mon bts! Mais comment avez vous eu ce poste ? ( après un stage, candidature spontanée, piston, ?)
Merci beaucoup:)
Merci beaucoup:)
-
patricia
Pour ma part j'avais répondu à une offre d'emploi ANPE, et mon recrutement s'est passé de la manière suivante :
- 1 premier entretien avec le directeur (pendant lequel il m'a entre autres demandé de rédiger sous 3 jours maximum un projet d'animation pour un public de femmes féquentants le centre)
- Envoie de mon projet
- Nouvel entretien avec le directeur + la responsable du secteur enfance + le délégué fédéral de la fédération des centres sociaux du 777 qui est venu en soutien du directeur pour conforter son choix
- Entretien final avec le directeur me disant que j'avais été retenu entre autres pour mes capacités rédactionnelles et de montage de projets
J'ai passé 2 superes années dans ce centre social
- 1 premier entretien avec le directeur (pendant lequel il m'a entre autres demandé de rédiger sous 3 jours maximum un projet d'animation pour un public de femmes féquentants le centre)
- Envoie de mon projet
- Nouvel entretien avec le directeur + la responsable du secteur enfance + le délégué fédéral de la fédération des centres sociaux du 777 qui est venu en soutien du directeur pour conforter son choix
- Entretien final avec le directeur me disant que j'avais été retenu entre autres pour mes capacités rédactionnelles et de montage de projets
J'ai passé 2 superes années dans ce centre social