Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Oral éducateur
-
Oumar
Re: Oral éducateur
Slt ca va?je passe loral dan 1 semaine et jorai bien aimé ktu me me montre 1 pe les questions kon tas posé a l'oral!Merci d'avance!!!
-
pauline
bonjour, je passe l'oral le 6mars 2009 et j'amerai savoir si je peux être recalée car j'ai que 18ans? merci d'avance
-
sabrina
suite à ta question:
Je suis actuelllement en troisième année et ce que je peux te dire c'est que les étudiants de mon école sont de plus en plus jeunes donc tu n'as pas trop de souci à te faire. En revanche, il te faut des expériences antérieures à la formation sinon tu n'es pas dans la compétition lol! Bon nombre de personnes qui postulent ont des expériences dans un des différents secteurs du social. La clef de la réussite: soit naturelle, pas de "j'aime les gens", beaucoup d'humour, on en a besoin dans ce métier, on garde le sourire et on se laisse pas déstabiliser parce que si tu te laisses déstabiliser avec un jury, ce sera pire plus tard sur le terrain. Bon courage!
Je suis actuelllement en troisième année et ce que je peux te dire c'est que les étudiants de mon école sont de plus en plus jeunes donc tu n'as pas trop de souci à te faire. En revanche, il te faut des expériences antérieures à la formation sinon tu n'es pas dans la compétition lol! Bon nombre de personnes qui postulent ont des expériences dans un des différents secteurs du social. La clef de la réussite: soit naturelle, pas de "j'aime les gens", beaucoup d'humour, on en a besoin dans ce métier, on garde le sourire et on se laisse pas déstabiliser parce que si tu te laisses déstabiliser avec un jury, ce sera pire plus tard sur le terrain. Bon courage!
-
Jean-marc
Salut à tous! Je passe l'oral d'ES à l'ESTES de Strasbourg mardi 21 avril, quelqu'un aurait-il des infos sur l'Estes et les oraux qui s'y déroulent, sachant que j'ai déjà lu et entendu tout et à peu prés n'importe quoi sur cette école ? J'allais oublier je suis un homme et j'ai 37 ans (Non, c'est pas si vieux) et entre autres expèriences j'ai été vendeur à la Fnac pendant prés de dix ans (comment-ça c'est pas du social...?) d'avance merci pour vos réponses et courage à tous!!!
-
lulu
salut jean marc, salut tout le monde !
Je le passe le 22 avril à l'ESTES !
Et je suis dans le même cas, je ne sais pas trop comment cela va se passer...
Merci à tous pour vos conseils...
Je le passe le 22 avril à l'ESTES !
Et je suis dans le même cas, je ne sais pas trop comment cela va se passer...
Merci à tous pour vos conseils...
-
sabrina
bonjour à tous,
je suis actuellement en formation àl'ESTES en troisième année.
Sachez que le diplome que vous allez préparer n'a plus rien à voir avec celui que l'on passait il y a quelques années (voir réforme du diplôme). Si vous ne vous êtes pas renseigné il faut le faire car on va certainement vous interroger à ce sujet à l'oral. Vous allez avoir des cours différents de ceux que j'ai pu avoir( ex: communication). On vous forme à devenir des coordinateurs d'équipes ayant certaines compétences comme savoir animer des réunions. Il est important de connaître votre référentiel métier.
Lecture conseillée: Rouzel.
je suis actuellement en formation àl'ESTES en troisième année.
Sachez que le diplome que vous allez préparer n'a plus rien à voir avec celui que l'on passait il y a quelques années (voir réforme du diplôme). Si vous ne vous êtes pas renseigné il faut le faire car on va certainement vous interroger à ce sujet à l'oral. Vous allez avoir des cours différents de ceux que j'ai pu avoir( ex: communication). On vous forme à devenir des coordinateurs d'équipes ayant certaines compétences comme savoir animer des réunions. Il est important de connaître votre référentiel métier.
Lecture conseillée: Rouzel.
-
pauline
Je passe l'oral à Rennes samedi et j'avoue que le débat me stresse pas mal parce que je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Alors pour ceux qui l'ont déjà passé est ce que vous pouvez me donner une idée de sujet pour savoir à quoi m'attendre et le déroulement de l'épreuve y'a t'il un temps de préparation, c'est chacun son tour, ou débat débat ?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
élodie
ben en lisant vos commentaires on se rend compte ke ns vivons pratikement la mm chose... je pase les oraux le 25 et c vrai ke g un peu peur mai fo kon tiennent paske c notre avenir! en tou cas a tou ceu ki on pasé lees oraux je vou souhaite de réussir et je le souhaite pour moi mm looool
kisssssssss
ps: ceux ki lont pasé récemment dite nous comment réagir svp
kisssssssss
ps: ceux ki lont pasé récemment dite nous comment réagir svp