Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

contrat pro CESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
serra

contrat pro CESF

Message non lu par serra » 20 avr. 2010 09:19

Bonjour à toutes et tous !

Je recherche à faire ma 3 eme année de DE CESF en contrat pro sur lyon ou ses environs.
Effectivement n'ayant que très peu de revenus je ne sais pas trop comment faire autrement pour financer l'école et réussir à vivre convenablement.
Je possède de plus de très nombreuses expériences professionnelle dans le secteur médico-social et pourrais, c'est sûr mettre celles-ci au service de la structure qui serait prête à m'accueillir.
Je suis très motivée et mobile, ma candidature est de plus acceptée dans un centre de formation.
Je suis à la recherche de conseils ou pistes bons à entendre ! ( ou lire!)
En attendant vos réponses, je remercie d'avance tous celles ou ceux qui auront pris le temps de me répondre !
Marion

Carolyne

Re: contrat pro CESF

Message non lu par Carolyne » 20 avr. 2010 19:34

Que te dire de mieux que de taper à toutes les portes de Lyon et ses environs ? (entreprises privées ou associations, les établissements publics ne pouvant embaucher en contrat pro, tu es peut-être au courant ?)
Pour moi le mieux est de téléphoner ou de te présenter directement avec ton cv et une bonne lettre de motivation où tu expliques ce que tu peux apporter à la structure dans laquelle tu postules.

Bonne chance dans tes recherches, tiens-nous au courant !

serra

Message non lu par serra » 21 avr. 2010 14:38

Merci Carolyne pour tous tes conseils, cependant les assos et entreprises privées ne sont pas très motivés pour prendre en contrat pro..là est le problème.
Je ne désespère pas..on verra

Carolyne

Message non lu par Carolyne » 21 avr. 2010 19:57

Oui je sais mais il n'y a pas d'autre choix :o)
En plus dis-moi si je me trompe mais pour la 3è année je crois qu'il faut la présence d'une CESF sur le lieu de stage ainsi que les activités ISIC et ISAP ?
Ce qui limiterait un peu plus les possibilités...
Est-ce que ton centre de formation peut te donner des pistes ?
Sinon le mieux est de faire la liste de toutes les structures privées susceptibles d'accueillir une CESF et de les démarcher.
Oui je sais c'est chiant mais on n'a rien sans rien !
Allez, courage !

delphine

Message non lu par delphine » 28 avr. 2010 16:44

pouvez vous me dire quel organisme apr alternance propose la formation de conseiller esf s'il vous plait?merci

Répondre