Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MAESF

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lea

MAESF

Message non lu par lea » 01 févr. 2010 16:59

Bonjour, je suis Cesf depuis oct 2009, en poste(cdd) depuis decembre et j aurai souhaité savoir comment se déroulaient les MAESF concrètement...
Merci.

lacyprienne

Re: MAESF

Message non lu par lacyprienne » 22 avr. 2010 21:39

bonjour

tu travailles dans quel département ?
car moi je travaille dans le nord et la maesf n'est pas encore mis en place malgré que la mesure est applicable depuis janvier 2009 - nous ne sommes qu'en train d'en discuter pour une mise ne place au 2eme semestre 2010

Fréd

Re: MAESF

Message non lu par Fréd » 23 avr. 2010 15:41

Bonjour !

A votre avis, une MAESF peut-elle être mise en place pour des parents dont les enfants sont placés et ne vivent ,donc, plus au domicile de manière permanente ?
C'est une nouvelle prestation d'aide à domicile, en général utilisée en préventif .La loi n'est pas très précise à ce sujet et je ne trouve aucune information qui infirme la possibilité de l'utiliser avec des parents d'enfants placés .
Si quelqu'un connait la réponse,dites moi le en m'indiquant vos sources.

Répondre